Ovoid Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ovoid Games

programmation, création, jeu vidéo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Création du forum le 31/02/2013
On avance, on avance ! Une bêta jouable prévue pour la fin des vacances!
Soutenez sur Ulule le projet d'Aurélien: http://fr.ulule.com/quete-dewilan/
Derniers sujets
» On abandonne jamais !
Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35 par Azrael

» prototype combat
Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:16 par Azrael

» Avancement Daemon
Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 23:29 par azertyuiopqsdf

» Graphismes
Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:28 par azertyuiopqsdf

» image combat
Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:43 par Azrael

» bon anniversaire citsua
Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:16 par azertyuiopqsdf

» OST ( Musiques )
Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:05 par azertyuiopqsdf

» J'ai besoins de votre aide !
Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 12:18 par azertyuiopqsdf

» Projets personnels
Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:50 par azertyuiopqsdf

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
azertyuiopqsdf
Avancement Daemon - Page 4 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 4 I_voting_barAvancement Daemon - Page 4 I_vote_rcap 
Azrael
Avancement Daemon - Page 4 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 4 I_voting_barAvancement Daemon - Page 4 I_vote_rcap 
Aurélien-B
Avancement Daemon - Page 4 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 4 I_voting_barAvancement Daemon - Page 4 I_vote_rcap 
Citsua
Avancement Daemon - Page 4 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 4 I_voting_barAvancement Daemon - Page 4 I_vote_rcap 
Thørn
Avancement Daemon - Page 4 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 4 I_voting_barAvancement Daemon - Page 4 I_vote_rcap 
Eriam
Avancement Daemon - Page 4 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 4 I_voting_barAvancement Daemon - Page 4 I_vote_rcap 
sangoku8585
Avancement Daemon - Page 4 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 4 I_voting_barAvancement Daemon - Page 4 I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avancement Daemon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:57

RIP, ordinateur de leoufdu78170

De mon coté, je n'arrive plus a trouver du temps pour programmer: la faute au examens.
Comme on a pas de calendrier a respecter, c'est pas un problème, mais le projet n'avancera pas aussi vite que je l'avais imaginé.

Je me rattraperai durant les grandes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 19:26

Je suis exactement dans le meme cas, exams + fichus "controles communs" je ne peux plus programmer, mais t'as raison, les vacances d'été devraient donner un coup de boost au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 10:34

A partir de quelle date tu pense pouvoir être disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 12:06

Je serai dispo de debut Juillet au 27 Juillet. Apres, je pars en vacances jusqu'a fin Aout.
Au final, je pourrai coder 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 14:15

Ok, donc début juillet je m'arrangerai pour que l'on puisse avoir un serveur TS.
Ce sera plus facile pour communiquer.
En trois semaines on devrait bien avancer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 7:57

Ouai, je l'espere, en tout cas, je me suis un peu remis dans le jeu en recodant integralement le generateur de map (a cause de mon foutu PC). J'ai aussi recoder le systeme de chargement de sauvegarde. J'ai un petit soucis, c'est au niveau de la sauvegarde, je ne sais pas trop comment ecraser les infos dans le fichier de sauvegarde et les réécrire avec les valeurs des variables.
Si tu as des conseils, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Mai - 12:04

A vrai dire, l’écriture et la lecture dans des fichiers, ce n'est pas mon points fort.

Mais si je devais le coder j'utiliserai des marqueurs qui sépareraient chaque informations.
Admettons que le marqueur soit @

Dans ce cas on aurait un fichier comme ça:

@nom du heros@niveaux@PV@....@... etc...

Tu connais la position de chaque info a partir du nombre de @ qu'il y a avant.
exemple, je veux changer les PV.

> je fais défiler le fichier jusqu'au 3° @
> du 3° @ au 4°, j'efface tout
> j'insère la nouvelle valeur après le 3°@

Étant donné que je n'ai jamais utilisé un tel procédé, je ne peux absolument pas te garantir que c'est la bonne méthode.

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 10:00

Yo, alors, j'ai avancer un peu la programmation, et j'ai decidé de choisir un deplacement par vecteur pour le perso et non par "cases".
En effet, j'ai des soucis de synchronisation entre les FPS et mon PollEvent, du coup, un deplacement par case serait beaucoup trop rapide et moche. De plus, ce deplacement par case rendrait le scrolling "case par case" lui aussi, donc moche.

Voila, si ca te derange, ou si ca entrave tes systemes, dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 11:05

Non pas du tout.
Si c'est plus simple pour toi faisons ainsi. C'est juste que je pensait que le case par case serait plus facile à implémenter.
Je te fais confiance pour ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 16:01

Ok, parce que j'avais peur que ca fasse planter les scripts, bah c'est cool alors !

Edit : Au fait, j'ai réussi a coder la fonction de sauvegarde (j'avoue etre content Very Happy )
J'ai simplement ouvert le fichier en mode "w+", ca permet d'ouvrir le fichier en mode lecture et ecriture, mais en effacant tout au préalable !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 7:42

Ok, donc tu as une fonction sauvegarde et une fonction chargement ?
Tu avance bien !

De mon coté, il faudrait que j'organise un peu mieux ma fonction combat car c'est le bordel à l’intérieur.
Je suis du genre tant que ça marche on fonce, mais là, le fait que ça marche tiens plutôt du miracle XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Juin - 15:50

Aha, je vois la situation dans laquelle tu es pour ta fonction combat, ca m'arrive souvent, un énorme bordel qui ne tient qu'a la volontée divine XD

Bref, donc j'ai fini les fonction de chargement et de sauvegarde mais j'ai toujours pas resolu le probleme du stockage des daemons, mais je suis dessus actuellement.

Au niveau des collision, je peaufine ma théorie avant d'attaquer la pratique, c'est en effet assez complexe. D'ailleurs, ton idée de sauvegarder la position précedente du personnage est super, elle ma beaucoup aidée.

Les fonction d'initialisation du perso (position + charset) sont faites, mais je n'ai pas commencer l’animation.

Voila pour mon avancement !
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeMer 5 Juin - 20:21

Bon, je suis content, j'ai des collisions et un deplacement du perso !!!

Je poste donc une version pré-alpha, pour que tu te fasses une idée.
Alors, tu remarquera assez vite que c'est hyper buggé, le deplacement est faux, les collisions mauvaises, mais c'est la base du jeu.

Je pense améliorer tout ca, et normalement, tout sera parfait fin Juillet ! Very Happy

Voila l'archive :

http://www.fichier-rar.fr/2013/06/05/release/
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:03

Bien ! Tu a un petit soucis au niveau du déplacement il me semble... Il ne faut pas oublier de remettre a 0 les variable de deplacement dans une direction quand tu te déplace uniquement dans l'autre.
Mais sinon, c'est vraiment pas mal.

Voila ce qui est fait de mon coté: fichier rar: Release.rar
appuie sur play, tu arrive sur la carte du monde.
depuis la carte, appuis sur c pour lancer un combat. Si tu gagne tu revient sur la carte, sinon, game over.
depuis le combat, tu peux quitter avec q. depuis la carte, tu peux quitter avec echap.


Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 15:51

Ohlala, c'est exellent !! Je kiff trop, c'est ouf !
Mon travail passe pour un truc ridicule a coté de ça !

Vraiment bien jouer, c'est super bien !

Et la nouvelle musique est super aussi !


Edit : AHAHHAAHA !!! Je suis trop heureux, j'ai réussi a stabiliser les deplacement en réinitialisant les valeurs de mes vecteurs de déplacements !!! Merci du conseil !!! T'es super balèze !

Edit2 : Bon, j'ai vraiment pas l'habitude de me vanter, mais la je suis proud of me ! J'ai réussi a corriger le deplacement ET les collisions !!!
Donc, pas besoin d'attendre fin Juillet, c'est maintenant PARFAIT !!!
Je finis de gerer le scrolling et je poste la version ALPHA ! Franchement, tu va kiffer a mort, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 10:34

Je te fais confiance pour m'éblouir ! Very Happy

Et non, je ne suis pas super balèze....j'ai fait la même erreur que toi sur le déplacement plusieurs fois, donc a force je connais la solution au problème par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 13:46

Donc, c'est bon, le scrolling est géré, mais il n'y a pas de protection, on peut aller plus loin que la carte définie.

Alors, Z,Q,S,D pour deplacer le scrolling.
HAUT,BAS,GAUCHE,DROITE pour deplacer le personnage (d'ailleurs, petite surprise que tu vas découvrir en lancant le jeu Wink )


Voila : http://www.fichier-rar.fr/2013/06/07/release1/
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 11:56

Désolé, mais ton exécutable ne fonctionne pas... il ne lance rien du tout.
Vérifie si il marche chez toi. il faut identifier la source du problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:21

Alors ca, c'est étrange, il marche parfaitement chez moi scratch

Bon, bah c'est pas grave, je fais une nouvelle archive :
fichier rar: Release.rar
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:29

Ok, la gestion des collision fonctionne.
Il faudrait que le personnage se déplace pixel par pixel, car la, j'ai l'impression qu'il saute d'une case à l'autre.

Sinon, c'est vraiment pas mal, on se rapproche de la version alpha. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:32

Ah, bah justement, la surprise, c'était le déplacement par cases...

Parce qu'au début tu m'avais dit que tu voulais un déplacement style pokemon, je t'avais dit que c’était trop dur, mais en fait, je vais y arriver !!

Alors, tu veux bien un déplacement par case ? La, c'est vraiment une question d'éthique, ça change rien au code !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:44

En fait ce que je disais, c'est que le déplacement doit se faire case par case mais pas instantanément.
Dans pokemon, le perso translate pixel par pixel d'une case a l'autre: c'est ça que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:55

Oui, mais avec la petite animation, le passage se fera de façon beaucoup plus élégante. (je l'ai déjà coder)
Certes, ça ne rend pas aussi bien que sur pokemon, mais on voit un perso qui se déplace (jambes) d'une case a l'autre, c'est pas moche.

Deuxième point, j'ai "préparer" mon code a l'arrivée de ta fonction combat. Lorsque le "perso" passe sur un tile particulier (je nomme cbt), j'appelle la fonction combat !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 12:59

Ton animation sera amplement suffisante ! Very Happy

Sinon pour les combats, je me demandais si faire de l'aléatoire ne serais pas plus simple. Comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 13:06

C'est vrai que l'aléatoire serait beaucoup plus simple, mais a ce moment la, on ne modélise pas les ennemis, les donjons seront un peu vides.

Apres, sans l'aléatoire, ça sera plus rempli et plus réaliste, mais plus dur a coder aussi.
Il faudra gérer des ennemis (IA) et des qu'il y a collision entre ennemi et perso, on appelle combat. Ensuite, l'ennemi disparaît. Il faut le faire disparaître via un tableau de bool propre au donjon.

Si ces mécaniques sont a notre portée, on ne devrait pas s'en priver.
Perso, je peux animer des ennemis dans le donjon, mais pour le tableau de bool, je sais pas du tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement Daemon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement Daemon
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trailer Daemon
» Projet Daemon
» Série Daemon
» Release list Daemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovoid Games :: Projets :: Daemon-
Sauter vers: