| Avancement Daemon | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 17 Mar - 11:45 | |
| Ouai, pas mal du tout, je test ça tout de suite et je te dis, merci pour le coup de main ! | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 17 Mar - 14:46 | |
| Ok, alors, ca ne marche pas, de plus, en y repensant, cette méthode est inexploitable pour la suite Ce que je te propose, c'est faire un fichier texte pour chaque daemon. Le niveau et l'expérience des daemons sera stockée dans la classe perso ! Au début du jeu, on charge l’intégralité des daemons en mémoire, après, y a plus qu'a les appelés. | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 17 Mar - 15:20 | |
| Dommage... Ok pour le stockage dans différents fichiers, mais dans ce cas, il faut ajouter au perso un tableau de boolean pour dire si le daemon a déjà été lié ou non + les daemons actifs ( ceux que l'on peut invoquer en combat). Mais oui, faire un fichier texte par daemon n'est pas si bête que ça. Par la suite, on rajoutera aux daemons une description et effets spéciaux en combat, alors autant séparer au maximum plutôt que d'avoir un gros fichier sauvegarde difficile a gérer. Regarde ça (ou plutot écoute) : https://soundcloud.com/quistisblue ce gars propose ses services pour des projets comme le notre. Franchement si on peut avoir des musiques comme celles la, y a pas à hésiter. | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 17 Mar - 15:35 | |
| Ok, je te laisse faire les structures sur papier, je m'occupe de les coder des que tu les postes Pour les musique du gars, elles sont vraiment bien réussies, c'est vrai. Mais pour le menu, on garde la tienne, parce qu'elle est vraiment épique. Ok, alors petit compte rendu de mon avancement : PROGRAMMATION - maps -> ok - perso(annimation, deplacements, collisions) -> en cours - chargement du contenu (sauvegarde, daemons, etc...) -> en cours CONTENU - tilesets -> en cours (d'ailleur, j'ai trouver plein de ressources http://www.spriters-resource.com/gameboy_advance/P.html ) - maps -> en fonction des tilesets - daemons -> non Voila | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 17 Mar - 16:14 | |
| Tu avance ! j'essayerai de faire la base des combats d'ici la semaine prochaine. Histoire de pas rester a la traine ^^
voici les infos que contient un fichier daemon ("./daemon/ID.txt") > ID > nom > domaine > élément > rang > xp > niveau > mp_invocation > débloqué > nbinvocation (pour les statistiques ^^)
Il faudra charger indépendamment chaque daemon en mémoire.
La variable perso aura en plus comme informations 4 ID de daemons qui sont ceux invocable en combat. (0 étant l'ID correspondant à rien). Ensuite on stock ces 4 daemons dans un tableau à part qui sera envoyé en paramètre à la fonction combat en plus de la variable perso et de l'ID de l'ennemi.
Voila ! c'est réalisable pour toi ?
| |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 17 Mar - 16:23 | |
| Ouai, c'est réalisable, je vais me mettre a tout ce jolie bordel. Quand tout ça sera fini, la prog sera fini (enfin ). Alors, voila, demain je reprends les cours donc je serais beaucoup moins actif, mais je continue de taffer le jeu, tkt ! Du coup, je devrais avoir fini TOUTE la prog dans 1 voir 2 mois. Voila, en tout cas, c'est cool de faire un gros jeu, meme si c'est encore abstrait, vivement notre alpha jouable | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 17 Mar - 16:46 | |
| Déjà deux semaine de développement ! Une fois la version alpha jouable, ce sera que du bonheur ! Mais ne rêvons pas, il reste encore 2 gros mois minimum avant d'y arriver. +2 à 3 mois supplémentaires pour le contenu Pour noël, on commercialisera une version GOLD en édition limité à 200€ pièce! HS: J'y pense comme c'est la rentrée pour toi: si t'a des soucis a piger un truc en math/physique, tu peux me demander. | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 17 Mar - 17:32 | |
| C'est vrai, ca a commencer ya deux semaines deja, CHAMPAGNE !!! Non, vraiment, on ouvrira le champ pour les 1 ans du studio Bref, merci pour ta proposition d'aide, je te demanderais si j'ai un soucis
Dernière édition par leoufdu78170 le Dim 17 Mar - 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 17 Mar - 18:00 | |
| Pour donner du courage, voila une belle ville qui pourrait etre le village natal du heros ou une belle ville simplement : Elle est volontairement a l'encontre des donjons, eux sombres et tristes http://www.fichier-rar.fr/2013/03/17/release/ Et un autre tileset que j'ai créer, issue de maps pokemon : | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 17 Mar - 19:14 | |
| Super, vraiment ! Très complet ! Par contre, un détail: Impossible d'utiliser des morceaux d'autres jeu pour construire le notre ! Il faut que tout le contenu soit crée par nous ! A la rigueur, on peut utiliser ce genre d'image déjà faite puis les modifier. je m'en chargerais si tu veux pas te casser la tête la dessus. Mon idée initiale était de faire un jeu libre mais développer par la suite une extension payante ~5€. Ce qui est impossible si on utilise des ressources comme celles la. EDIT: Regarde ce que j'ai fait subir a cette pauvre maison: La, ça peut passer. (mais je ne me suis pas occupé du reste ) | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 18 Mar - 16:49 | |
| Ahhhh, c'est horrible, du sable noir !!! Tu ne peux pas juste changer 2 ou 3 pixels ? Parce que changer a ce point, c'est bof... | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 18 Mar - 18:23 | |
| Fait ce que tu veux, on améliorera les tilesets au fur et a mesure. Il faut juste ne pas les piquer directement sur d'autres productions. | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 18 Mar - 18:38 | |
| Ok, bon alors, je ferai des effort pour créer nos propres tilesets Par contre, si tu veux vendre le projet, c'est a quelle niveau, depot de brevet et tout ou juste a des potes a toi ? Parce que ce genre de projet amateur n'a aucun avenir en vente, quand tu vois que Far Cry 3 est a 30€... J'aurais plutot penser a le faire tourner a des potes et sur les forums, ca leur plait, ils font tourner, on se fait un petit nom. Et le prochain qu'on fait, c'est 5€, voir 10€ si on progresse beaucoup | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 18 Mar - 18:53 | |
| L'idée serait de faire une version complète gratuite en libre téléchargement, mais trouver quand même une petite licence pour protéger nos droits sur les contenus. (d’où l'importance du fait que le contenu doit sortir de nos poches) + une version "gold" avec quelques petits plus comme un donjon qui aurait un prix symbolique, pas plus de 5€. A la rigueur, l'acheteur pourrais lui même fixer son prix, ça me dérangerai pas. Cela servirait a financer un serveur, ou un nom de domaine ou même du matériel. Pas d'assez pour vivre, mais assez j'espère pour améliorer les futurs studio Ovoide (soyons fous). Et oui, l'important, pour lancer notre groupe (à 2 on fait un groupe non ?), c'est de faire circuler le jeu fini, le poster sur tout les sites de jeux et donner l'adresse a tous ceux qu'on connait. Ensuite, faudra faire un site web. un forum, c'est bien beau, mais c'est pas terrible comme image de site officiel. Bref, plein de joyeux trucs a faire. On verra ça quand Daemon sera en Beta ^^ | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 18 Mar - 19:02 | |
| Ouai, je suis d'accord avec toi, le coup du prix symbolique est pas mal ! Je vois que tu te projette, ca fait plaisir de voir des gens comme ca !!! C'est ce qui manque en France... Honetement, je suis prêt a me lancer dans une boite indé, mais seulement quand on aura des preuves que ca marche vraiment, l'exemple parfait -> Daemons On forme une bonne équipe en plus ! Bref, pour l'instant, on code daemon, ensuite, on commence a coder le site sur ordi (pas en ligne encore), et des que Daemons est pret, on lance le site et le jeu, sur ce meme site, je suis pret a financer l'hebregement et le nom de domaine, ca coute pas chere On voit ce que ca donne, si les gens aiment, partagent et que sur JVCOM, tout le monde nous connait, on lance le studio officiellement ! | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 18 Mar - 19:59 | |
| Top la ! Franchement, y a moyen de faire quelque chose de géant ! Et je suis content de voir quelqu'un d'aussi motivé ! | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 25 Mar - 15:54 | |
| Bon, j'ai un peu avancer dans la programmation, j'ai coder la fonction qui sera charger d'initialiser le personnage, c'est a dire, son SDL_Surface (charset) et sa position dans la map.
La fonction est comme toujours, tres facile d'utilisation, pour te rendre la tache plus facile. Je pense meme te faire une doc a la fin, car les fonctions commencent a etre nombreuses. | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 26 Mar - 11:49 | |
| Ok. Cette semaine je peux pas avancer le projet de mon cote. Je suis en stage. | |
|
| |
Thørn
Messages : 26 Date d'inscription : 23/03/2013 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 1 Avr - 13:00 | |
| Juste une petite question, le personnage sera créé de base ou on pourra choisir son apparence comme dans les Elder Scrolls ? | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 1 Avr - 13:42 | |
| Créé de base je pense... le personnaliser serait difficile et apporterai peux d'avantages. | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 1 Avr - 15:56 | |
| J'ai quelques questions pour continuer le developpement :
- Le perso sera représenté par un charset ou images indépendantes ? - Le perso se deplacera avec ou sans annimation ? - J'ai une classe charset et une classe perso, tu veux que je stock la position du perso dans Charset ou Perso ?
Ensuite, un petit probleme. Le deplacement par case risque de poser quelques problemes. En effet, je gere le deplacement du perso via vecteur, si le vecteur fait exactement un tile (une case), alors le perso pourra passer a travers le decor !! Si je diminue la taille du vecteur, il va y avoir un decalage a chaque deplacement. Donc, je pense qu'il faut éviter le deplacement par case | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 1 Avr - 18:30 | |
| Pour le déplacement, il suffit de vérifier si la trajectoire du perso est libre avant de le déplacer. Ensuite, j'imaginais un déplacement style pokemon, mais si ça te pose problème tant pis.
Personnellement, pour l'animation lors des combats, j'ai déclaré un tableau d'images que je colle successivement a une position avec un compteur modulo nombre d'image. Donc ce sont des images indépendantes. Mais pour l'animation sur la map, tu peux faire comme tu veux, je m'adapterai. | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 1 Avr - 18:56 | |
| Ok, je vois, en effet les deplacement dans pokemons sont super, mais dur a réaliser, mais je vais essayer. Par exemple, en faisant 2 vecteurs sucessifs, plus petits.
En fait, la technique du charset est simple, on recup un charset, puis un fichier texte. Le fichier texte delimite le charset, nbImagesX et nbImagesY, ensuite, elles sont stockées dans un tableau et ya plus qu'a les appelés a interval régulier.
C'est une sacré économie de mémoire ! | |
|
| |
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 1 Avr - 19:36 | |
| Ok, fait ce qui te semble le mieux. Je te fais confiance pour ça. | |
|
| |
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 6 Mai - 15:09 | |
| Bon, j'ai quelque chose pas très cool a vous annoncer, j'ai du changer d'ordinateur car le mien a perdu la vie. J'ai essayer de récuperer les infos du disque dur, mais l'integralité du code etait corrompu. Ce qui pose un gros probleme, j'ai perdu l'integralité de mon code Heureusement, j'ai poster du code sur le fofo et je sais quand meme programmer (heureusement) donc, je vais faire tout mon possible pour récuperer le code. Voila, a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avancement Daemon | |
| |
|
| |
| Avancement Daemon | |
|