| Avancement Daemon | |
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Auteur | Message |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 11 Juin - 16:17 | |
| Bonne nouvelle ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 11 Juin - 16:25 | |
| Ah, et est ce que tu saurais comment on fais pour que le perso reste sur l’écran après son animation, sans qu'il disparaisse ? Parce que j'ai fais un truc, avec les SDL_Keyup, je blit la bonne position du perso, mais des qu'il se produit un autre event (souris qui bouge, etc...) ça disparait. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 11 Juin - 16:30 | |
| Il faut que quelque soit l’événement, ton perso soit collé sur la surface... Personnellement, j'utilise SDL_GetKeyState pour récupérer les évènements donc je ne sais pas si c'est lié a ton SDL_keyup. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 11 Juin - 16:38 | |
| sdl_keyup, c'est quand on relache la touche | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 11 Juin - 18:44 | |
| Mais au fait, la mappemonde, on y accède bien par appel d'une fonction j'espere ? | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 11 Juin - 19:05 | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 11 Juin - 19:14 | |
| ok, j'ai eu une petite frayeur ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Jeu 13 Juin - 8:18 | |
| Bon, je voulais savoir ce qu'il te restais a faire avant qu'on puisse mettre en commun pour la maquette. Comme ça, on pourra avoir une approximation de la date de sortie. J'ai aussi commencer a m’intéresser aux logiciels pour faire le trailer du jeu. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Jeu 13 Juin - 8:34 | |
| Tout d'abord, qui fait l'assemblage ? toi ou moi ? Ensuite, il me reste des ajouts a faire sur la fonction combat, ainsi que sur la fonction gérant la map, pas plus de 3 heures de travail je pense (pour la alpha).
Un petit soucis: je pars en vacance de samedi a mercredi. Donc je ne pourrais pas avancer durant cette période. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Jeu 13 Juin - 14:22 | |
| Je pense que ça devrait être toi qui assemble, je l'ai jamais fait et je sais pas trop comment le faire. Je te ferais un petit catalogue de mes fonctions avec leurs arguments.
De mon coté, il manque le scrolling automatique, les collisions entre le perso et les ennemis (pour déclencher les combats), et il faut que le perso reste a l’écran au lieu de disparaître quand on arrête de le bouger. Il me manque encore le changement des Daemons en mémoire, je pense que on peut faire abstraction de ça pour l'alpha. On le rajoutera après.
Sinon, je serai curieux de voir ton code, pour en apprendre encore un peu plus.
Ah, et il y a un mec qui voudrait jeter un coup d’œil au code sur la page FB, t'en pense quoi, on peut lui passer ou c'est trop privé ? | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Jeu 13 Juin - 15:22 | |
| Quand tu pense que tu as fini, tu m'envoie tout. J'essayerai de bricoler quelque chose. C'est la première fois que je travail avec un autre developpeur donc je n'ai jamais assemblé de programme. On verra bien ce que ça donne. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Jeu 13 Juin - 16:44 | |
| Un dernier point important, ma version actuelle du jeu tourne en 800*800. Il faudra synchroniser les résolutions. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Jeu 13 Juin - 16:49 | |
| ok pas de soucis je règlerais ça. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 14 Juin - 10:40 | |
| collisions perso/ennemis >>>>> OK ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 14 Juin - 11:50 | |
| Tiens, voila toutes les fonction ainsi qu'un main.c pour te servir d'exemple. J'ai aussi mis la documentation, j'y explique toute les fonctions. Voila, j’espère que tu vas nous faire une belle maquette !
fichier rar: Daemon.rar
Alors, il manque encore le scrolling automatique et que le perso reste a l’écran quand on appuie pas, je pense que tu peux gérer ça, personnellement, j'y arrive pas. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 14 Juin - 16:23 | |
| Alors tu n'auras pas le résultat tout de suite car je pars quelque jours en vacance. Mais dès jeudi, je m'y met a fond pour pouvoir obtenir une maquette le plus rapidement possible. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 14 Juin - 16:25 | |
| Ouai, t'en fais pas, j'avais bien compris ! | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 14 Juin - 20:51 | |
| J'étais en train de corriger ton bug d'affichage, je compile pour admirer le résultat et...
obj\Release\map.o:map.c:(.text+0xa): undefined reference to `__chkstk_ms' obj\Release\map.o:map.c:(.text+0x1e2): undefined reference to `__chkstk_ms' obj\Release\perso.o:perso.c:(.text+0x78): undefined reference to `__chkstk_ms' obj\Release\save.o:save.c:(.text+0x9): undefined reference to `__chkstk_ms'
Jamais vu ça de ma vie ! T'as une idée de ce que ça veut dire ? | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Sam 15 Juin - 9:30 | |
| Chaud, qu'est ce que c'est que ce bordel ?
Ta changer quoi dans le code ?
Est ce que ta changer de place les fichiers texte ou image ?
Tu utilises quel compilateur ?
Je pense a un soucis de portage du code.
Edit : en allant sur des forum, j'ai vu que c'est peut être du aux fichier de ton compilateur, comme ils ont a des endroits différents du mien (normal), le programme est 'perdu' parce qu'il ne trouve pas les fichiers. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 16 Juin - 14:06 | |
| Tiens, je pensais aussi a une fonction que je n'ai pas codé. Ce serai genre changerMap(); une fonction qui aurait comme but de libérer la mémoire, effacer l’écran charger une autre map, l'afficher et positionner le personnage a l'entrée de cette nouvelle map.
Elle prendrai le pointeur Map* m, l’écran et le pointeur Save* s (pour la position).
Je sais pas si t'auras le temps de la coder, mais comme je passe les bac d'histoire et français cette semaine, j'aurai pas le temps.
Dernière édition par leoufdu78170 le Dim 23 Juin - 9:13, édité 1 fois | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 18 Juin - 14:06 | |
| J'ai trouver un petit algorithme pour le deplacement des PNJ :
TANS QUE ya pas de collision avancer tout droite DES QUE ya collision changer de direction
Dernière édition par leoufdu78170 le Dim 23 Juin - 9:15, édité 4 fois | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mer 19 Juin - 18:53 | |
| Salut, je suis de retour ! J'essaye de résoudre le problème __chkstk_ms aussi vite que possible, ainsi que le bug d'affichage. J'ai imaginé une ou deux solutions pour tout faire marcher, je te tiens au courant ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mer 19 Juin - 18:54 | |
| Ahhhh yeees ! Enfin ! C'était dar tes vacances ? | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mer 19 Juin - 20:50 | |
| Fonction combat temporaire. http://www.fichier-rar.fr/2013/06/19/combat/ | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mer 19 Juin - 21:33 | |
| Bon, il faut que je bosse un peu sur le code. Actuellement la fonction initDaemon n'est pas encore fonctionnelle. Il manque aussi Sprite.c et Sprite.h. Je planche dessus cette semaine, et normalement, samedi, j'aurai une structure qui permet de charger des PNJ convenablement. Il faudra aussi que je bosse sur les events, pour les améliorer.
En gros, Samedi (ou avant, selon ma motivation) je pourrai proposer un code vraiment nickel pour la maquette, en attendant, tu peux faire une première maquette avec le code que tu as.
Edit : Voila, j'ai réussi a grandement améliorer les events grâce a un tuto sur le net !
HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE pour déplacer le perso. Z, Q, S, D pour déplacer le scrolling par case !!!
Normalement, tu devrais ressentir un réel plaisir en y jouant par rapport a la dernière version !
voila l'archive : fichier rar: testMagique.rar
et voila une version avec scrolling automatique, dis moi laquelle est le mieux pour le jeu : fichier rar: daemon.rar
Edit2 : J'ai ajouter la possibilité de charger des daemons. Pour les sprites, c'est pas encore opérationnel donc, il faudra se contenter de déclarer des Surface et des Rect dans le main. Donc, la, je poste le code amélioré.
fichier rar: Daemon.rar
C'est celui-la qu'il faut prendre pour la maquette, je pense que c'est le meilleur ! | |
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| Sujet: Re: Avancement Daemon | |
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| Avancement Daemon | |
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