Ovoid Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ovoid Games

programmation, création, jeu vidéo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Création du forum le 31/02/2013
On avance, on avance ! Une bêta jouable prévue pour la fin des vacances!
Soutenez sur Ulule le projet d'Aurélien: http://fr.ulule.com/quete-dewilan/
Derniers sujets
» On abandonne jamais !
Projet Daemon I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35 par Azrael

» prototype combat
Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:16 par Azrael

» Avancement Daemon
Projet Daemon I_icon_minitimeDim 24 Nov - 23:29 par azertyuiopqsdf

» Graphismes
Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:28 par azertyuiopqsdf

» image combat
Projet Daemon I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:43 par Azrael

» bon anniversaire citsua
Projet Daemon I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:16 par azertyuiopqsdf

» OST ( Musiques )
Projet Daemon I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:05 par azertyuiopqsdf

» J'ai besoins de votre aide !
Projet Daemon I_icon_minitimeVen 12 Juil - 12:18 par azertyuiopqsdf

» Projets personnels
Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:50 par azertyuiopqsdf

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
azertyuiopqsdf
Projet Daemon I_vote_lcapProjet Daemon I_voting_barProjet Daemon I_vote_rcap 
Azrael
Projet Daemon I_vote_lcapProjet Daemon I_voting_barProjet Daemon I_vote_rcap 
Aurélien-B
Projet Daemon I_vote_lcapProjet Daemon I_voting_barProjet Daemon I_vote_rcap 
Citsua
Projet Daemon I_vote_lcapProjet Daemon I_voting_barProjet Daemon I_vote_rcap 
Thørn
Projet Daemon I_vote_lcapProjet Daemon I_voting_barProjet Daemon I_vote_rcap 
Eriam
Projet Daemon I_vote_lcapProjet Daemon I_voting_barProjet Daemon I_vote_rcap 
sangoku8585
Projet Daemon I_vote_lcapProjet Daemon I_voting_barProjet Daemon I_vote_rcap 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet Daemon

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeDim 3 Mar - 19:31

Hello World ! Very Happy

Je souhaite réaliser un petit rpg.
Pour cela je code en C avec code::blocks et j'utilise la bibliothèque sdl.

Le principe du jeu est assez proche des premiers FF: on se ballade a la recherche d'artefacts enchantés tout en massacrant une multitude de monstres pour sauver le monde d'une fin certaine.

Les combats reposerons sur l'invocation de daemon ayant chacun des capacités propres (non non, pas des pokémon ^^ )
Ces daemons pourrons être invoqué après avoir été "lié" à l'invocateur.
Pour lier un daemon, il faudra réunir 3 gemmes, (puissance, élément, type) dans un pentacle, etc... je passe les détails mais les gemmes sont détruites a la fin du processus pour former un unique cristal d'invocation.

Ces gemmes serons récupérées dans les donjons et autres lieux bourrés d'invocateurs avides eux aussi de puissance supplémentaire.

Bref le concept du jeu est là: c'est celui qui invoquera le plus gros daemon qui gagne. Twisted Evil

A cela on ajoute une joli princesse en détresse ou un monde au bord de la destruction, et on obtient un jeu certes très classique mais qui je pense proposera d'agréables heures de jeu aux amateurs de rpg.

Le scénario est en cours de discussion, une grande partie du gameplay aussi.
Les grandes lignes sont déjà tracées, je pense finir d'ici 5 ou 6 mois.

Si vous voulez participer à cette aventure ou juste poser des questions, allez y le forum est la pour ça !

Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeMar 5 Mar - 19:12

Voici la classification des daemon.
Classé par catégories de gemme.

Gemme d'élément
Ombre
Feu
Sang
Gemme de domaine
Terreur
Souffrance
Tromperie
Gemme de rang (puissance du daemon)
servant
mineur
majeur


soit 3*3*3 = 27 daemon différents + quelques princes daemon pour assaisonner le tout.


Les démons sont déterminer par les gemmes. Mais leur puissance dépendra également de leur expérience.


Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeMer 6 Mar - 13:54

Salut, je suis partant pour t'aider dans ton projet, par contre, je ne serai pas super disponible.
Je suis actuellement dispo 2 semaines car c'est les vacances, mais apres, je ne serai dispo que le dimanche.
Voila, en tout cas, ton projet a l'air interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeMer 6 Mar - 17:27

Salut. ça fait plaisir de te retrouver ici. Ce que je demande, c'est avant tout de l'aide au niveau scenario, concept, gameplay en tant que suggestion. Des idees, plein d'idees pour ne garder que les meilleures. Ensuite, je te confierai des fonctions si tu veux. tu sais utiliser sdl ttf ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:28

Ok, je vais commencer a refléchir a tout ca, en tout cas, faudra faire attention à rester dans les limites de la SDL pour le gameplay.

Sinon, SDL ttf, je connais pas, je ne l'ai jamais utiliser.
Je maitrise le tile mapping et le scrolling avec perso centré.
Je peux aussi t'aider a faire les niveau avec un fichier texte, j'aime bien, sauf si ta prévu un éditeur.
Je gere pas mal FMOD, sons et musique de fond.

Faudra refaire de la pub sur JVCOM parceque a 2, ca va etre un peu compliqué, de plus, ton projet merite de l'attention je pense, plus que le projet "GEEK" qui a l'air tres bof Smile
Regarde ca : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-31-8639966-1-0-1-0-scenariste-recherche-projet.htm
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 10:51

Donc, pour le gameplay, je pensait a un truc simple, un peu inspiré de Pokemon.
Un double gameplay, je m'explique :

- Il y aurait des daemons libres dans le plaines que nous visitons et dans les donjons, on aurait la possibilité de les combatre ou de les fuir.
Les combats contre eux serait en temps réel, en direct avec notre épée ou hache, lorsque on en tue un, on recupere son stuff : 1 ou 2 de ses 3 gemmes, aléatoirement.

- Pour les combats avec les autres invocateurs, cette fois, on fait un combat au tour par tour en mode combat de pokemon, on fait combatre nos daemons, si on bat tout les daemon de l'autre invocateur, on l'acheve a l'épée et on prend son stuff.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 18:12

Oui bonne idée, j'y avais pensé au début.
Séparer les combats des duels d'invocateurs me parait bien !

Ensuite les daemon ne sont pas sensé rester dans la nature, après avoir été invoquer, ils retournent rapidement dans l'ether.
Par contre, la bonne idée serais d'affronter les daemon lors de leur liaison afin de les soumettre. Et la le combat se ferais a l'aide de la "griffe de Seoth" (nom a débattre), un artefact éthéré unique propre au héros.

//Seoth serais un des princes deamon du jeu, encore hypothétique.

Pour le scénariste, je l'invite. Je lui confirais le soin de faire quelques suggestions.

Sinon, je pourrais te confier la génération des donjons et le déplacement a l’intérieur si c'est dans ton domaine de compétence.
Je verrais plutôt une succession de petite salle dans lesquelles il y aurait des évènements particuliers. ( coffre, ennemi, rien, etc...)
Je te préciserais ça quand je serais rendu a ce point la.


Hors des donjons, la map sera très schématique et les déplacements seront automatiques entre deux lieux.
Avec rencontre aléatoire bien sur !

Petite précision, les combats ne se dérouleront pas comme dans pokemon.
Il y aura la possibilité d'invoquer 4 daemons choisis préalablement.
On en invoque un, ça coute des pm, il frappe ou se fait massacrer (ça dépend de ce qu'il y a en face), les blessures sont calculées et le daemon disparait après avoir accompli sa tache.
Les blessures sont infligés a l'invocateur en fonction du résultat du combat entre les daemon.

Je détaillerai plus tard le traitement du combat entre 2 daemon.

Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
sangoku8585




Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:21

Salut, je le trouve très intéressant ton projet. J'aime bien l'idée des daemon. Je pourrais donc t'aider à la réalisation du scénario.

Dis moi ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 19:47

Re bonjour ! Very Happy
Propose différents type de scénario, du moins pour le début.
Il faut pas que ça fasse trop classique mais pas trop tiré par les cheveux non plus.

Voici les idées acquises
> L'arme du héros est une épée magique qui lui sert a lier et à invoquer les daemons.
> Le héros n'est pas manichéen
> Le Collège est une institution regroupant les grands invocateurs.
> l'univers est medieval fantastique proche de VP ou FF ( mais pas de bateau volant )
> L'existence d'une secte fanatique style aube mythique d'Oblivion n'est pas à proscrire.

Donne moi des idées, je te dirais si ça me plais et dans ce cas tu pourras développer. Inutile d'élaborer un scénario entier dès le début qui ne serra pas retenu.

Merci encore de t'intéresser a ce projet !


Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:09

Ok, alors, pour la map, je te rejoins, cette technique est facilement programmable, en gros :

- grande map qui sert pour se deplacer, on voit les lieux, on clique dessus pour s'y téléporter

- deux types de lieux :
- zones non dangereuses (villes, QG du heros)
- donjons, divisés en petites salles qui tiennent sur l'ecran (genre le 1er Zelda)
- chaque donjon, faits de petites salles contenant chaqune:
- SOIT des ennemis
- SOIT un petit tresor
- SOIT un boss
- SOIT un gros trésor
- au final, un assemblement de ces salles forme le donjon


Je tiens a préciser que je suis pas au top en programmation sur SDL, je sais faire des maps (un gros morceau tout de meme) mais je ne gere pas :
- les collision entre personnage et decor
- les dialogues
- l'annimation
- l'IA

donc, je pourrait te faire les maps, mettre les musiques de fond, puis je te passe le code Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:38

T'a parfaitement compris le fonctionnement des donjons.
Ajoute cependant la possibilité que la salle ne contienne rien.

la façon d'enregistrer les donjons sera une matrice dont chacun des élément aura
> un Id de la forme de la piece (croix, T, ligne droite, virage, etc...) codé par un integer.
> un Id des textures du donjon ( 2 chaines de caractère avec le nom des textures sol/mur)
> un Id de l’événement dans la salle.

ainsi, une matrice 4*4 représentera un donjon de 16 pièces par exemple.
ça devrait permettre de faire pas mal de donjon.

Tu peux faire ça, ce serais super ! n'y passe pas trop de temps tout de même, ce n'est qu'une maquette.


Je n'utilise pas FMOD, donc je me charge des musiques, cependant, si tu veux créer les musiques pas de soucis.
La mapmonde, je peux aussi m'en charger.

Voila ! Punaise, ça va peut être avancer plus vite que prévu !

Ah tien, si jamais ça t’intéresse http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/theorie-des-collisions
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 21:57

Ouai, merci pour le lien, mais la difficulté n'est pas dans l'algo, mais dans la facon de l'utiliser.

Oui, je pense pouvoir gerer tes matrices, un fichier texte quelque fonction de lecture de fichier et le tour est joué Wink

Ce qui m'inquiete, c'est comment seront fait les petites salles des donjons, en tiles ou avec une image unique ?

Et autre chose aussi, comment avancera le perso, case par case ou pixel par pixel ?
Parce que ca change tout !

Voila, pour les musiques, regarde ici, y en a des pas mal Wink
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=ost
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:26

Voila un exemple de fichier texte qui servira de matrice a la création d'un donjon

http://fr.sourcepod.com/fevwga09-16367


Edit :

Ah, et une petite idee de scenario, tu as dit que les daemon ne peuvent pas se ballader en liberté.
Ce qui m'a fait penser a une idée : un grand mechant invocateur a réussi a invoquer des daemons de facon permanente Twisted Evil !! (Du coup, on pourrait combattre des daemons libres)


Dernière édition par leoufdu78170 le Ven 8 Mar - 9:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sangoku8585




Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeJeu 7 Mar - 22:46

Donc voilà, je viens proposer mon idée :

Notre héros hérite de l'épée magique de son père tué lors de l'un de ses combats. Il veut absolument se venger mais le tueur de son père n'est autre que le chef de l'organisation l'Aube Mythique. Il va donc aller dans le Collège pour y rencontrer l'un de amis de son père et va lui apprendre comment se servir de son épée, comment invoquer un daemon,... Sa quête de vengeance va donc commencer...

Voilà, tu me dis si c'est bon, je peux développer plus si tu veux. Pour les noms, je les inventerais si c'est bon Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeVen 8 Mar - 17:31

Que de nouvelles !

@leouf

Je te conseils la méthodes des tiles en bloc 40*40 pixel.
De même, le perso se déplace par bloc ( même si la transition devra se faire pixel par pixel)
C'est pour simplifier !
Si tu te sens d'attaque a coder un truc génial en 3D avec openGL, vas y !
Mais je pensais garder cette option pour la version suivante.

Merci pour les musiques.
Ton idée de daemon invoqués permanents sera peut être l'objectif de la secte. Du genre "On veut invoquer un prince daemon de manière permanente afin de semer la destruction dans ce bas monde !!! "

@Sangoku

Pas mal comme idée. 2° évènement déclencheur: la secte s'attaque au collège alors que le héros s'y trouve. Le mentor est tué en sauvant la vie de son protégé. Donc plus de point d'attache pour le héros, l'aventure peut commencer! (ainsi que son implacable vengeance)

Seul soucis: aube mythique existe déjà, c'était un exemple pour ceux qui connaissent oblivion. Il faut donc que tu trouve un nom pour cette secte.
De même, il faudra que tu me trouve une trentaine de nom pour les daemons.
style: Seoth, Alaster, Bereon, Sillis, Overon etc....
Et pour des personnages principaux ou secondaire également.

Pensez peut être à vous présenter dans la section membre histoire que je vois avec qui je boss. J'y ferais moi même ma présentation quand j'en trouverai le temps. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
sangoku8585




Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeVen 8 Mar - 18:35

Oui oui t'inquiète je connais Oblivion. Mais je ne voulais pas mettre juste la secte ça fait moche.

Donc le mentor se fait tué donc double vengeance (le petit gars a vraiment pas de chances) et lui donne l'un de ses daemon.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeVen 8 Mar - 18:43

On ne peut pas "donner" de daemon.
c'est pas des pokemon qui eux sont réduit a des objets échangeable et jetable !
Ce sont des entités venant de l'ether qui se manifestent de manière éphémère suite a une invocation.

A la rigueur, le père du gosse se fait tuer alors qu'il est tout jeune et son mentor lui apprend la vérité sur son père (tué par la secte) lors de son agonie.
Le mentor servira lors du didacticiel de combat et permettra au héros d'invoquer ses premiers daemon en lui fournissant des gemmes.

Et oui le gars a vraiment la poisse, plus ils ont la poisse plus ils sont attachant. (exemple: HP)
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
sangoku8585




Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeVen 8 Mar - 18:49

Ah d'accord. Bon ce soir, je vais chercher les noms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeVen 8 Mar - 18:49

Ca commence a devenir interessant.

Azrael-> j'ai une question sur les donjons, comment veux-tu les stocker, explique moi précisement, s'il te plait, j'ai pas trop compris en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeVen 8 Mar - 22:18

Il y aura un fichier de sauvegarde pour toutes les variables lié au perso et a l'avancement du jeu.
Dans un autre fichier, il y aura tous les donjon.
je verrais bien un fichier texte avec l'extension .dae, ça te va ?

voici la forme du stockage.

-------------------------------------------------------------------------

ID a // a = identifiant du donjon.

texture1.bmp //nom des textures utilisé pour créer le donjon
texture2.bmp

t // type des ennemis
n //niveau des ennemis

x y //taille de la matrice du donjon


//exemple de matrice de forme pour un donjon 3*3

0 7 4 //le codage est un exemple
0 10 8 // ici 7 = virage a droite depuis le bas et 14 croisement en T inversé
2 14 9


ensuite, matrice des évènements

0 2 6
0 4 1
5 3 0

0 : Rien
1 : coffre
2 : gros tresor (a la fin du donjon)
3 : ennemi
4 : boss
5 : entree
6 : sortie


ça devrai permettre de stocker toutes les infos de la map.
Bien sur ça reste très très basique mais ça devrait marcher.

dis moi si ça te conviens.

Ce week end je posterais peut être la partie qui marche correctement : le menu de démarrage ! vous me direz ce que vous en pensez ! Very Happy





Dernière édition par Azrael le Sam 9 Mar - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeVen 8 Mar - 22:40

Ok, je vais voir ca, merci.
Je sais sauvegarder les stats d'un perso et les charger, mais je ne sait pas charger une position, donc, quand on chargera une partie, le heros sera chez lui, c'est pas grave ?

Pour l'extension *.dae -> pas de probleme, en plus c'est classe comme extension Smile

Pour les textures, pas besoin de les definir dans le fichier, j'utiliserai un tileset pour chaque salle.

Pour tout le reste, c'est possible, bien sur, mais l'elaboration du moteur de generation des donjons me prendra certainement un peu de temps.

Sinon, le moteur pour les generations des salles est prêt, je l'ai deja codé Smile

Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 10:46

Ah ! bonne nouvelle !
Pour la sauvegarde de la position du perso, prévois deux variables de position x et y, comme c'est du 2D ça suffira amplement.
Note, on ne pourra sauvegarder que sur la mapmonde.

Pour la variable du perso, qui sera une seule variable avec plein de sous et sous sous variable, je te donnerai sa structure dès que je l'aurai mise au point.
Le fait que ça soit une seule variable simplifiera grandement l'appel de fonction

exemple : donjon( Id, variableperso) //permet d'appeler n'importe quel donjon
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 11:42

Ok, c'est une bonne idée la structure pour les atouts du perso.
Pour la save, nickel pour la mapmonde, ca aurait été plus complexe pour sauvegarder dans un donjon.

Et pour l'appel de fonction, je vois plutot :

donjon(const char "type de donjon", variablePerso) // donjon etant ma structure de chargement de donjon


Parce que je pensait faire un fichier texte par donjon, regroupés dans un dossier "donjons"
Et l'appel prendra en compte le nom de fichier du donjon qu'on veut, ca sera plus simple je pense, enfin pour moi, apres, c'est toi qui decide.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 12:49

Non, non, si c'est toi qui t'occupe de la fonction de chargement des donjons, c'est toi qui décide comment implémenter ton programme.
Je vais pas te donner des contraintes supplémentaires alors que dans le fond, ça reste identique.
Il faut juste que je puisse exploiter le résultat en appelant ta fonction.
par contre, essaye de commenter un maximum ton programme stp, pour que je m'y retrouve une fois dedans.

du coup le chemin des donjons sera
"./package/donjon/nom_de_mon_donjon.dae"
ça te va ?


Fait moi un petit donjon démo pour que je puisse voir comment ton programme fonctionne, t'inquiète pas, je suis pas pressé, prend ton temps.
Je vais pas fixer des contraintes temporelles alors que je ne suis moi même pas sûr de les respecter ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 13:07

Ouai, tkt, je commenterai a fond le code.
Pour le chemin, y a pas de probleme, faudra juste que tu le change dans le code pour l'adapter au projet.

Ok, je fini la structure "donjon", ensuite je code le moteur et je relie avec le generateur de map.
Mais comme je suis pas encore pret pour les collisions (j'apprend en ce moment), je pourrais pas gerer le tile que téléporte d'une map a l'autre. Donc tu ne verra qu'une des salles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Daemon Empty
MessageSujet: Re: Projet Daemon   Projet Daemon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Daemon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le compositeur du projet.
» Série Daemon
» Trailer Daemon
» Avancement Daemon
» Release list Daemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovoid Games :: Projets :: Présentation du projet-
Sauter vers: