Ovoid Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ovoid Games

programmation, création, jeu vidéo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Création du forum le 31/02/2013
On avance, on avance ! Une bêta jouable prévue pour la fin des vacances!
Soutenez sur Ulule le projet d'Aurélien: http://fr.ulule.com/quete-dewilan/
Derniers sujets
» On abandonne jamais !
Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35 par Azrael

» prototype combat
Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:16 par Azrael

» Avancement Daemon
Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 23:29 par azertyuiopqsdf

» Graphismes
Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:28 par azertyuiopqsdf

» image combat
Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:43 par Azrael

» bon anniversaire citsua
Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:16 par azertyuiopqsdf

» OST ( Musiques )
Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:05 par azertyuiopqsdf

» J'ai besoins de votre aide !
Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 12:18 par azertyuiopqsdf

» Projets personnels
Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:50 par azertyuiopqsdf

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
azertyuiopqsdf
Avancement Daemon - Page 5 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 5 I_voting_barAvancement Daemon - Page 5 I_vote_rcap 
Azrael
Avancement Daemon - Page 5 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 5 I_voting_barAvancement Daemon - Page 5 I_vote_rcap 
Aurélien-B
Avancement Daemon - Page 5 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 5 I_voting_barAvancement Daemon - Page 5 I_vote_rcap 
Citsua
Avancement Daemon - Page 5 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 5 I_voting_barAvancement Daemon - Page 5 I_vote_rcap 
Thørn
Avancement Daemon - Page 5 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 5 I_voting_barAvancement Daemon - Page 5 I_vote_rcap 
Eriam
Avancement Daemon - Page 5 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 5 I_voting_barAvancement Daemon - Page 5 I_vote_rcap 
sangoku8585
Avancement Daemon - Page 5 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 5 I_voting_barAvancement Daemon - Page 5 I_vote_rcap 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avancement Daemon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 13:31

Ok, oui des ennemis animés dans les donjons feront un bien meilleur effet. Leur déplacement sera aléatoire ou bien tu compte utiliser des path ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 13:34

Pour le deplacement, je ferai des petits algos intelligents, mais si c'est trop dur, ca sera prédéfini Smile
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:01

En fait, je vais faire de l'aléatoire.
Ce que je prévois pour les algos, c'est de leurs donner directement la map (je leur fais pas totalement confiance mais bon) et ils la manipuleront avec des rand().
En gros, ils se déplaceront exactement comme le personnage, mais aléatoirement.
C'est le plus simple je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:05

Faire un algo de déplacement aléatoire est en effet très simple mais ce sera suffisant.
J'attends de voir le résultat avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:17

Tien, je te poste une petite amélioration, cette fois, il y a le perso, presque animé.

Il y a plein d'autres amélioration, mais non visibles. Par exemple, le personnage (position+charset) est chargé par une fonction dédiée. Il est aussi affiché par une fonction dédiée. Maintenant, le main est presque vide.
Il sera complètement animé quand j'aurai synchronisé les FPS.

fichier rar: Release.rar
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 15:12

Bien ! il ne manque plus que l'animation de déplacement + scrolling et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 16:19

Haha, il y a l'annimation, mais on la voit pas a cause du framerate ! lol!

En fait, comme le prog tourne a 500 boucles par secondes, on ne voit pas le perso s'animer.

Edit : ça y est ! J'arrive a afficher des ennemis, plein d'ennemis. Bientôt, ils bougeront dans la map !

Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 17:01

J'ai une solution a ton probleme !
Pour limiter le framerate fait des pose dans ton programme.
utilise sleep(200); a chaque boucle, ça devrait fonctionner.
(a utiliser avec la bibliothèque #include <Windows.h>)
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 17:19

Bon, je suis bloquer, j'ai besoin de ton aide.

Voila ce que je veux faire :

SI (deplacementPersoHaut ou deplacementPersoBas ou deplacementPersoGauche ou deplacementPersoDroite)
|
|
| deplacement aléatoire de ennemi :
| a gauche
| ou a droite
| ou en haut
| ou en bas


Voila, je voudrai faire cette fonction, mais je n'y arrives pas, si tu pouvais me la coder se serait cool !

Parce que c'est le seul moyen que j'ai trouver pour les déplacement aléatoire.


Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 17:44

Pas besoin.
Ce qu'il faut c'est que toute les n seconde, les ennemis se déplace.

Voici un exemple pour le faire:

#include <time.h>
main()
{
Uint16 temps = 0, tempsmemoire = 0;
bool continuer = true

While(continuer)
{
//code
temps = SDL_GetTicks();
if(temps - tempsmemoire > 2000) //2000 ms = 2seconde, tu pourra changer cette valeur.
{
//ici tu met le déplacement des ennemis.
tempsmem = temps;
}
//code
}
}

J'ai codé ça a la va vite, mais si tu as compris mon idée, tu ne devrais pas avoir de problème a le faire fonctionner.

Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 17:51

Ok, pas mal comme idée, merci !

Un deuxième petit problème :

J'ai récupérer une fonction de collision entre 2 SDL_rect pour pouvoir tester les collisions entre un ennemi et le personnage.
Mais j'ai un soucis, j'appelle la fonction, et je fais un test exit(0) si ya collision.
Je lance et la, ça quitte direct, alors qu'il n'y a pas eu de collision entre les deux.
Je sais vraiment pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 18:25

Tu as testé la collision d'un objet avec lui même.
Soit c'est ça, soit la fonction est buggé.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 19:45

Non, j'ai bien tester la collison de la position de mon personnage avec la position d'un ennemi, ces deux positions étant bien distinctes.
Ma fonction vient de la : http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/theorie-des-collisions/collision-aabb
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 21:43

Bon, j'ai atteint la limite, je n'arrive pas a bouger ces foutus ennemis sans que tout le reste soit atteint. Je te propose de placer un ennemi au niveau du passage entre 2 salles du donjon. Cela apporterai un avantage : pas de déplacement scriptés, donc le joueur ne peut pas l'éviter. Puis, avec un bool, on le fait disparaître des que le combat est gagné. Qu'en penses-tu ?

Sinon, pour l'animation, je commence a voir le bout du tunnel, en effet, j'ai un moteur d'animation fonctionnel, je commence a l'implémenter au jeu, mais j'ai des difficultés au niveau de la position, je vais pas développer, c'est un peu compliqué, mais c'est presque bon ! Very Happy

voila, c'est le moteur, indépendant du jeu : fichier rar: Release.rar

Edit : voila le moteur implémenter, encore des petits bug, c'est pour ca que j'ai bloquer le scrolling : fichier rar: Release.rar

HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE pour diriger le perso !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:16

Vraiment bien ! Very Happy

Il y a juste un problème sur l'affichage non ?
Il faut que tu réactualise l’écran uniquement après avoir coller le personnage. Là j'ai une impression de scintillement.
Ou alors c'est un problème de buff, tu as activer le doublebuff avec sdl ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:22

Ah, en effet, j'ai actualiser l’écran après chaque entrée au clavier + a la fin de la boucle (je le redis, t'es balèze).
Merci, maintenant ça ne scintille plus, et j'ai aussi gérer mon problème de position, en fait, je n'avais pas actualiser la position du perso par rapport aux coordonnées du scroll, donc rien ne marchait.

Dernier problème, comment gérer le scrolling automatiquement, je n'en ai aucune idée ?
Donc, si tu sais faire, je veux bien que tu m'aides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:28

Scrolling....scrolling.... scratch
Je ferais un nouveau repère relatif qui ne commencerai non pas en haut a gauche du donjon, mais en haut a gauche de l’écran.
ça permettrais de connaitre la position relative du perso a l'écran et donc tu pourrais déclencher le scrolling sur un test de cette position relative.

Cependant, il faudrait coupler ce test de position relative avec un test de position absolue pour ne pas décaler l’écran au delà de la fenêtre....

Houla, c'est pas très clair ! j'espère que tu comprend ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:38

L'histoire de repère absolu et relatif, j'ai vu ça en maths Very Happy !

Bref, je vois EN GROS ce que tu veux dire, mais je ne suis pas capable de l'appliquer en code.
Ce a quoi j'avais penser, c'est un peu brut :

SI (posPerso++)
ALORS (xScroll++)

(ça aurait été comme dans Pokemon)
mais, le problème, c'est que quand je rentre dans un mur, le perso est bloqué, mais pas le scrolling. C'est plus a ce niveau que j'aurai besoin de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:48

Je vois ou est le probleme.

posperso++ //Ton perso avance
donc xscroll++ //scrolling
mais le perso rencontre un obstacle donc retour a la position antérieure ! Mais pourtant l'ecran a défilé. => probleme !

Pour résoudre ce problème, je ferais un boolean.

Si (posperso++ && pasdecolision)
alors (xscroll++)

ça peut t'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:52

je test ça tout de suite, et je te dis si ça a fonctionner.

Oups, encore un soucis, le perso fait exactement 40px, la taille du passage d'une pièce a l'autre dans un donjon, je pensait élargir, mais a ce moment, il faut deux ennemis au niveau du passage, c'est grave ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 17:57

Ou alors les ennemis font 4 cases XD
il faudrait 4 tiles pour chaque ennemi, mais c'est, je pense, la méthode la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 18:03

Fais chier, l’incrémentation ne marche même plus, il faut que je trouve un autre moyen.

Pour les ennemis de 4 cases, ça risque de faire moche XD
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 23:34

Bon, je viens proposer quelques idées.
Premièrement, modéliser les ennemis avec des tiles incorporés au tileset, comme ça, pas besoin de créer une nouvelle fonction de collision.

Ensuite, tout passera par la mappemonde, comme ça, pas besoin de dire, "si on quitte le donjon, TP a la ville", ça sera "si on quitte le donjon, TP mappemonde". Puis, depuis la mappemonde, on donne accès aux villes et donjons.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 10:28

Ok !
Pour la mapmonde, c'est comme ça que je le voyais, juste un moyen de passer d'un lieu a un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitimeMar 11 Juin - 15:55

Ok, c’est une bonne idée alors le passage par la mappemonde, sinon, on aurait galérer a charger une ville depuis un donjon + les chemins qui mènent a d'autres Donjons, ça aurait été le bordel.

Sinon, en fait, je crois pouvoir faire des ennemis via ma structure perso. Ça sera mieux que des tiles. De plus, j'ai affiner ma fonction collisionEnnemis, elle marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement Daemon - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement Daemon
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trailer Daemon
» Projet Daemon
» Série Daemon
» Release list Daemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovoid Games :: Projets :: Daemon-
Sauter vers: