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 Avancement Daemon

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Azrael
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 12:27

J'ai passé un peu de temps sur l'assemblage, mais il y a pas mal de problèmes.
Je dois renommer des variables et recoder certaines de mes fonctions pour qu'elles puissent accepter les tiennes. 
Je te tiens au courant dès qu'il y aura des progrès significatifs.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeVen 21 Juin - 18:36

Ok, bon courage alors ! 

De mon coté, j'ai changé quelque chose.
Les tiles sont maintenant 30*30, ça permet une meilleur qualité graphique grâce a l'affichage 800*800.
ça permet aussi de faire des donjons plus grands et plus difficiles (18 salles Twisted Evil).
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 14:59

Je n'ai plus d'erreurs à la compilation...
mais maintenant, le programme crash lors de la fonction donjon.

J'ai du faire quelques modifications pour rendre compatible nos deux programmes, je pense que l'erreur vient de là.
Est-ce que tu serais d'accord pour prendre la relève de l'assemblage ?

Je soupçonne les fonctions de chargement d'être à l'origine du problème.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 15:24

Ouai, je peux essayer, passe moi tout.
Ah, et va voir sur le topic 'prochains projets', j'ai poster un truc.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 16:06

Voila... tout y est normalement, mais c'est un peu le bordel
J'ai pas eu le temps de ranger...

http://www.fichier-rar.fr/2013/06/24/daemon0/
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 18:22

Je suis heureux de présenter la version 0.1 de Daemon, version hyper-buggée !!!!!!

bref, il faut aller en haut a gauche de la 1ere salle pour lancer un combat.

Voila : fichier rar: Daemon 0.1.rar

@Azrael -> si tu veux continuer l'assemblage, ça me gène pas, maintenant que ça bug plus.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 18:33

Cool, je regarde ça ! =)
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 18:39

Ouais c'est sympa mais vivement qu'on est un graphiste ! =) Par contre est ce normal que je ne connaisse pas la musique du menu ?
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 18:44

Oui, c'est normal, je me suis planté dans l'assemblage, comme je maîtrise pas la bibliothèque qui gère le son, j'ai laissé comme tel. Cette musique de menu date de avant que tu arrives.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:51

C'est moi qui l'ai faite !Cool

Ok, je vais continuer l'assemblage.
Tu crois qu'il y aura encore des bugs d'adresse des lib ?
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 19:56

En fait, les libs sont a inclure dès qu'on change d'ordi Wink
Donc, il va falloir que tu enlève tout les links et que tu remettes les tiens Wink
Essaye de ne pas trop modifier mes fonctions, maintenant que ça marche Wink de toute façon je garde le code qui marche au cas ou.

Je te passe le code quand c'est uploader. Reste sur la chatbox, comme ça si ta un problème, tu demande Wink


Edit : voila le code fichier rar: Daemon0.rar
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 21:58

ok, je regle ça !
le week end prochain, c'est fini ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Juin - 14:42

........................ Crying or Very sad

Le jeu plante encore quand il lance ta fonction donjon....
*snif

Je crois que c'est le chargement de sdl_setvideomode qui est en cause.
mais je ne vois pas du tout pourquoi Neutral

As tu une petite idée ?
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeMer 26 Juin - 14:47

Passe par la chatbox Wink
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 19:43

J'ai réussi a lancer la fonction donjon, mais elle crash quand le perso rentre en contact avec l'intérupteur. Neutral
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 20:03

Haha Very Happy    T’inquiètes pas, c'est normal, quand tu entre en collision avec l'interrupteur, j'ai mis exit(0); lol! lol! lol! lol! lol! 

Va dans collision.c, dans la fonction move(Map* m,SDL_Rect* perso,int vx,int vy), il y a la commande :

if(collisionMap(m,&persoTest)==2)
    exit(0);

tu changes ça en :

int charger=0;

if(collisionMap(m,&persoTest)==2)
    jeu(charger);

Comme ça, tu fais un retour a la mappemonde.

Sinon, j'ai trouver un truc pas mal pour enlever les ennemis après les combats Smile


if(collision(perso,ennemi) == 1) // s'il y a collision
{
if(combat(hero,méchant)==0) // si le combat est une victoire (il faudra changer le type de cette fonction d'ailleurs)
{
rectEnnemi.x = -50; // on dégage l'ennemi loin, ni vu, ni connu Cool 
rectEnnemi.y = -50;
}
}


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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 21:28

Merci d'avoir précisé... je m'inquiétais pour rien...
Le mystère de ce soir est résolu ! tongue 
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeVen 28 Juin - 21:44

D'ailleurs, d'ou venait le problème dans la fonction donjon ?


Edit : Bon, tu devrai kiffer ce que je vais te dire !
J'ai enfin réussi a faire bouger mes ennemis dans le donjon ! Pas encore d'animation, mais ils se déplacent, s'ils rencontrent un mur, ils changent tout seul de direction.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 10:26

ça c'est génial !Very Happy 

Mais là, je suis face à un autre problème... je ne sais plus par où attaquer...
A ton avis quel doit être ma priorité pour le développement ?


Pour la fonction donjon, le problème venait bien de sdl_setvideomode, je l'ai résolu en changeant les paramètre de cette fonction.... mais je ne peux pas dire quel était le problème exactement.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 11:03

Je pense qu'il faut maintenant passer par une phase d'optimisation et de syntaxe.

Qu'est ce que je veux dire par la ?

Il faut commencer par rendre le code plus lisible, par exemple, j'ai du mal a lire le tien.
Ensuite, quand il sera parfaitement lisible et ordonné, il faudra s'attaquer aux retours de fonction.
Il va d'abord falloir changer tout les types de tes fonction pour des int, de façon a pourvoir récupérer des retours. Par exemple, ta fonction combat doit retourner 0 si victoire et 1 si défaite, ça apportera beaucoup de simplicité. Ensuite, regarde le retour de toutes les allocations, ouvertures de fichier, etc...

Une fois tout ça terminé, on aura une version alpha parfaitement jouable sans crash Smile
Et on pourra attaquer la création d'autres donjons et du QG du héros.

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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeSam 29 Juin - 14:45

Un petit test de donjon avec le tout nouveau tileset !!!

J'ai aussi travailler les retours de fonction, maintenant, il n'y a plus que des 'return with satus 0x000000' (le statut sans erreur de Code::Blocks) Very Happy

J'ai implémenté un nouveau scrolling qui s'adapte aux nouveaux graphismes qui ne sont pas tout a fait fait pour faire des salles.

Je présente Daemon 0.2 !

fichier rar: daemon 0.2.rar
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 21:40

Release de la nouvelle version de daemon, 0.3

- correction de bug
- utilisation de la fonction gameover
- perso fixé lorsqu'il n'y a pas de déplacement
- possibilité de sprinter

daemon 0.3
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 23:49

Amazing ! Very Happy 
Il faudra que je fasse une refonte totale de la fonction combat.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 11:29

Bon, j'ai plusieurs soucis.

1- J'arrive pas a implémenter les appels de fonction, ça bug tout le temps, rien ne marche, bref, c'est le bordel.

2- J'arrive pas non plus a faire en sorte que quand on gagne un combat dans le donjon, on y retourne et on puisse continuer tranquillement.

Voila, je bloque, j'ai pas trop d'idée, je vois pas comment faire.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitimeMar 2 Juil - 15:33

Je suis désolé, je ne sois pas du tout comment résoudre ces problèmes :/
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 7 I_icon_minitime

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