| Avancement Daemon | |
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Auteur | Message |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 21 Juin - 12:27 | |
| J'ai passé un peu de temps sur l'assemblage, mais il y a pas mal de problèmes. Je dois renommer des variables et recoder certaines de mes fonctions pour qu'elles puissent accepter les tiennes. Je te tiens au courant dès qu'il y aura des progrès significatifs. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 21 Juin - 18:36 | |
| Ok, bon courage alors ! De mon coté, j'ai changé quelque chose. Les tiles sont maintenant 30*30, ça permet une meilleur qualité graphique grâce a l'affichage 800*800. ça permet aussi de faire des donjons plus grands et plus difficiles (18 salles ). | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 24 Juin - 14:59 | |
| Je n'ai plus d'erreurs à la compilation... mais maintenant, le programme crash lors de la fonction donjon.
J'ai du faire quelques modifications pour rendre compatible nos deux programmes, je pense que l'erreur vient de là. Est-ce que tu serais d'accord pour prendre la relève de l'assemblage ?
Je soupçonne les fonctions de chargement d'être à l'origine du problème. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 24 Juin - 15:24 | |
| Ouai, je peux essayer, passe moi tout. Ah, et va voir sur le topic 'prochains projets', j'ai poster un truc. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 24 Juin - 16:06 | |
| Voila... tout y est normalement, mais c'est un peu le bordel J'ai pas eu le temps de ranger...
http://www.fichier-rar.fr/2013/06/24/daemon0/ | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 24 Juin - 18:22 | |
| Je suis heureux de présenter la version 0.1 de Daemon, version hyper-buggée !!!!!!
bref, il faut aller en haut a gauche de la 1ere salle pour lancer un combat.
Voila : fichier rar: Daemon 0.1.rar
@Azrael -> si tu veux continuer l'assemblage, ça me gène pas, maintenant que ça bug plus. | |
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Aurélien-B
Messages : 100 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 32
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 24 Juin - 18:33 | |
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Aurélien-B
Messages : 100 Date d'inscription : 08/06/2013 Age : 32
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 24 Juin - 18:39 | |
| Ouais c'est sympa mais vivement qu'on est un graphiste ! =) Par contre est ce normal que je ne connaisse pas la musique du menu ? | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 24 Juin - 18:44 | |
| Oui, c'est normal, je me suis planté dans l'assemblage, comme je maîtrise pas la bibliothèque qui gère le son, j'ai laissé comme tel. Cette musique de menu date de avant que tu arrives. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 24 Juin - 19:51 | |
| C'est moi qui l'ai faite ! Ok, je vais continuer l'assemblage. Tu crois qu'il y aura encore des bugs d'adresse des lib ? | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 24 Juin - 19:56 | |
| En fait, les libs sont a inclure dès qu'on change d'ordi Donc, il va falloir que tu enlève tout les links et que tu remettes les tiens Essaye de ne pas trop modifier mes fonctions, maintenant que ça marche de toute façon je garde le code qui marche au cas ou. Je te passe le code quand c'est uploader. Reste sur la chatbox, comme ça si ta un problème, tu demande Edit : voila le code fichier rar: Daemon0.rar | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 24 Juin - 21:58 | |
| ok, je regle ça ! le week end prochain, c'est fini ! | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mer 26 Juin - 14:42 | |
| ........................ Le jeu plante encore quand il lance ta fonction donjon.... *snif Je crois que c'est le chargement de sdl_setvideomode qui est en cause. mais je ne vois pas du tout pourquoi As tu une petite idée ? | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mer 26 Juin - 14:47 | |
| Passe par la chatbox | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 28 Juin - 19:43 | |
| J'ai réussi a lancer la fonction donjon, mais elle crash quand le perso rentre en contact avec l'intérupteur. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 28 Juin - 20:03 | |
| Haha T’inquiètes pas, c'est normal, quand tu entre en collision avec l'interrupteur, j'ai mis exit(0); Va dans collision.c, dans la fonction move(Map* m,SDL_Rect* perso,int vx,int vy), il y a la commande : if(collisionMap(m,&persoTest)==2) exit(0); tu changes ça en : int charger=0; if(collisionMap(m,&persoTest)==2) jeu(charger); Comme ça, tu fais un retour a la mappemonde. Sinon, j'ai trouver un truc pas mal pour enlever les ennemis après les combats if(collision(perso,ennemi) == 1) // s'il y a collision { if(combat(hero,méchant)==0) // si le combat est une victoire (il faudra changer le type de cette fonction d'ailleurs) { rectEnnemi.x = -50; // on dégage l'ennemi loin, ni vu, ni connu rectEnnemi.y = -50; } } | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 28 Juin - 21:28 | |
| Merci d'avoir précisé... je m'inquiétais pour rien... Le mystère de ce soir est résolu ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Ven 28 Juin - 21:44 | |
| D'ailleurs, d'ou venait le problème dans la fonction donjon ?
Edit : Bon, tu devrai kiffer ce que je vais te dire ! J'ai enfin réussi a faire bouger mes ennemis dans le donjon ! Pas encore d'animation, mais ils se déplacent, s'ils rencontrent un mur, ils changent tout seul de direction. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Sam 29 Juin - 10:26 | |
| ça c'est génial ! Mais là, je suis face à un autre problème... je ne sais plus par où attaquer... A ton avis quel doit être ma priorité pour le développement ? Pour la fonction donjon, le problème venait bien de sdl_setvideomode, je l'ai résolu en changeant les paramètre de cette fonction.... mais je ne peux pas dire quel était le problème exactement. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Sam 29 Juin - 11:03 | |
| Je pense qu'il faut maintenant passer par une phase d'optimisation et de syntaxe. Qu'est ce que je veux dire par la ? Il faut commencer par rendre le code plus lisible, par exemple, j'ai du mal a lire le tien. Ensuite, quand il sera parfaitement lisible et ordonné, il faudra s'attaquer aux retours de fonction. Il va d'abord falloir changer tout les types de tes fonction pour des int, de façon a pourvoir récupérer des retours. Par exemple, ta fonction combat doit retourner 0 si victoire et 1 si défaite, ça apportera beaucoup de simplicité. Ensuite, regarde le retour de toutes les allocations, ouvertures de fichier, etc... Une fois tout ça terminé, on aura une version alpha parfaitement jouable sans crash Et on pourra attaquer la création d'autres donjons et du QG du héros. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Sam 29 Juin - 14:45 | |
| Un petit test de donjon avec le tout nouveau tileset !!! J'ai aussi travailler les retours de fonction, maintenant, il n'y a plus que des 'return with satus 0x000000' (le statut sans erreur de Code::Blocks) J'ai implémenté un nouveau scrolling qui s'adapte aux nouveaux graphismes qui ne sont pas tout a fait fait pour faire des salles. Je présente Daemon 0.2 ! fichier rar: daemon 0.2.rar | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 30 Juin - 21:40 | |
| Release de la nouvelle version de daemon, 0.3
- correction de bug - utilisation de la fonction gameover - perso fixé lorsqu'il n'y a pas de déplacement - possibilité de sprinter
daemon 0.3
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 30 Juin - 23:49 | |
| Amazing ! Il faudra que je fasse une refonte totale de la fonction combat. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 2 Juil - 11:29 | |
| Bon, j'ai plusieurs soucis.
1- J'arrive pas a implémenter les appels de fonction, ça bug tout le temps, rien ne marche, bref, c'est le bordel.
2- J'arrive pas non plus a faire en sorte que quand on gagne un combat dans le donjon, on y retourne et on puisse continuer tranquillement.
Voila, je bloque, j'ai pas trop d'idée, je vois pas comment faire. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 2 Juil - 15:33 | |
| Je suis désolé, je ne sois pas du tout comment résoudre ces problèmes :/ | |
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| Sujet: Re: Avancement Daemon | |
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| Avancement Daemon | |
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