Ovoid Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ovoid Games

programmation, création, jeu vidéo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Création du forum le 31/02/2013
On avance, on avance ! Une bêta jouable prévue pour la fin des vacances!
Soutenez sur Ulule le projet d'Aurélien: http://fr.ulule.com/quete-dewilan/
Derniers sujets
» On abandonne jamais !
Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35 par Azrael

» prototype combat
Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:16 par Azrael

» Avancement Daemon
Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeDim 24 Nov - 23:29 par azertyuiopqsdf

» Graphismes
Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:28 par azertyuiopqsdf

» image combat
Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:43 par Azrael

» bon anniversaire citsua
Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:16 par azertyuiopqsdf

» OST ( Musiques )
Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:05 par azertyuiopqsdf

» J'ai besoins de votre aide !
Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 12:18 par azertyuiopqsdf

» Projets personnels
Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:50 par azertyuiopqsdf

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
azertyuiopqsdf
Avancement Daemon - Page 9 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 9 I_voting_barAvancement Daemon - Page 9 I_vote_rcap 
Azrael
Avancement Daemon - Page 9 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 9 I_voting_barAvancement Daemon - Page 9 I_vote_rcap 
Aurélien-B
Avancement Daemon - Page 9 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 9 I_voting_barAvancement Daemon - Page 9 I_vote_rcap 
Citsua
Avancement Daemon - Page 9 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 9 I_voting_barAvancement Daemon - Page 9 I_vote_rcap 
Thørn
Avancement Daemon - Page 9 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 9 I_voting_barAvancement Daemon - Page 9 I_vote_rcap 
Eriam
Avancement Daemon - Page 9 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 9 I_voting_barAvancement Daemon - Page 9 I_vote_rcap 
sangoku8585
Avancement Daemon - Page 9 I_vote_lcapAvancement Daemon - Page 9 I_voting_barAvancement Daemon - Page 9 I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Avancement Daemon

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:56

Bon bon bon !
J'ai pas mal reflechi sur le deroulement de la trame narative. J'ai immaginer un fonctionnement plus simple que ce qui est prevu.
Alors voilà :
Il faudrait commencer le jeu par une petite video qui explique le contexte (le college, le royaume, les croyances, les daemons).
La video serai un peu a la zelda wind waker, avec des images simples qui defilent et du texte avec une musique de fond.
Ensuite, on fais un petit didactitiel de combat, ce serai la premiere invocation de daemon du joueur.
Ensuite, une elipse avec le heros qui grandit. Puis, de nouveau une phase de jeu ou on defend le college d'une attaque. On raconte ensuite la mort du maitre du college.
Voilà, l'intro est faite, on se retrouve sur la mappemonde et on a acces a tout les donjons, mais ceux la on des niveaux differents (le niveau est afficher). On va dans les donjons, on augmente de niveau, puis, des qu'on a le niveau max, on affronte le boss.
Une fois le boss battu, cinematique de fin et credit.

Voilà, ce que je propose pour la trame narrative du jeu. C'est pas dur a coder, et c'est plutot sympa, a condition de bien doser la difficulter et le leveling pour que le joueur ne s'ennuie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 15:58

Oui, ça me va parfaitement !
L'idée de l'intro est bien et convient parfaitement à l'histoire. Smile

Ensuite, débloquer tout les donjons dès le départ me semble un peu étrange...
Je propose autre chose: 2 type de donjons, les donjons liés a l'histoire (3 ou 4) et les donjons facultatifs (au moins 10).
Les premiers se débloquerons au fur et à mesure de la progression de l'histoire, et les autres seront en "libre service" pour lvl up ou chercher des items.
Après, on peu proposer 2 ou 3 autres donjons avec des ennemis extrêmement forts pour occuper un peu les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 17:49

Ok, donc, l'idee de debloquer tous les donjons au debut ne te plait pas ?
Pas de soucis, c'etais pour minimiser la difficulter du code que je proposais cette idee.
Donc, on dicocie les donjons propres a l'histoire et les donjons de 'leveling', je suis OK

Je rentre de vacances ce soir, je pourrais donc me remettre dedans !
Sinon, tu as avancer niveau prog ?
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:46

Non pas vraiment car je suis repartis en vacance... sans pc. Je viens de rentrer !
Mais cette semaine, je veux finaliser l'interface de la fonction combat et me lancer dans la gestion des animations.
En attendant d'avoir des images correctes, je vais remplacer les persos par des chiffres. ça me permettra de voir si le défilement des images est bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 9:48

Ok ! De toute façon, les vacances, c'est pour se reposer, c'est mieux sans PC Smile

Pour les animation, utilises mes fonctions, avec une d'elles, tu peux controller la vitesse d'animation, donc la changer sans modifier trop de code.

Sinon, j'ai intégré le nouveau tileset, c'est très beau ! Mais ça reste un peu vide, peu être que ça sera mieux quand j'aurai mis les PNJ...

Donc, je pensais maintenant attaquer la vidéo d'intro (vu que je gère pas mal adobe premiere).
Ce qui serai bien, c'est de mettre au point le texte qui narre l'histoire, pour les images, il faut des trucs simples, genre zelda wind waker, faudra que quelqu'un le fasse, perso, je dessine très mal...

Et pour lire la vidéo, j'ai chercher sur le net, il y a xVid, je vais voir comment faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:47

Ok, il faudra voir si citsua est capable de nous faire des images pour la narration.
Sinon, je peux m'y coller, mais ça me ralentira dans la prog.

Je viens d'avancer dans l'affichage du texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Citsua




Messages : 36
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:00

Salut !
Je vois qu'on parle de moi :p.
Si vous voulez je peux tenter des cinématiques en images fixes, mais je sais pas si mon style vous va (j'avais posté des dessins, et même s'ils datent un peu ça n'a pas trop changé).
Je viens d'avoir une tablette graphique toute neuve donc si vous voulez que je tente dites-le moi !

Ah oui, de demain jusqu'au 25, je serai en vacances (j'aurais Internet mais pas de tablette ou de log de graphs).
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:08

Ok ! C'est parfait !
On se mettra d'accord avec Alex sur les images dont on a besoin pendant que tu es en vacance, et on te fera un petit cahier des charges.

En image, il faudra aussi faire des fonds pour les combats qui collent avec le décor des donjons, mais ça ne presse pas encore.

Je te souhaite de très bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:11

OK ! Alors ce qui serai bien, c'est que tu nous fasse des images (ou une longue image) qui explicite et représente le contexte du jeu (explication du royaume, des daemons, des croyances, des légendes).
Le scénario et le contexte sont expliqués sur le forum, tu devrai pouvoir t'informer.

Pour le faire, je te conseil de prendre exemple sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=NCKUR_XBNYk

De mon coté, j'essayerai de créer un texte qui va avec ces images, ensuite, je m'occuperai de monter tout ça et Aurélien nous fera un petit son.

Finalement, je m'occuperai de mettre ça dans le jeu, quand on appuie sur play.

Si tu as des questions, n'hésite pas, bonne vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Citsua




Messages : 36
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 25

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:32

Merci à vous deux Smile.
Mais il vaudrait mieux que vous fassiez d'abord le texte et que je fasse les images à partir de ça non ? Vous connaissez quand même mieux l'histoire du jeu que moi. Enfin si vous voulez que je le fasse je peux tenter, mais je promets rien !
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:45

Ouai, ta raison, on va élaborer le texte, et quand on a fini, on te le passe, puis, tu fais les images dessus, ça sera plus facile.

Sinon, de mon coté, la toute première ville animée est achevée !!
Ça rend vraiment bien avec les PNJ, seul problème, ils se déplacent tous dans la même direction !!! Je suis en train de réfléchir a une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:09

J'ai fini de programmer les attaques physiques avec les animations.
Du coup le combat se résume à... TAPER !!!Twisted Evil 
Je vais maintenant passer aux invocations.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:44

Super, vivement qu'elle soit fini !

De mon coté, la ville avance bien, toutes les mécaniques sont en places, il ne reste plus qu'a bien positionner les PNJ et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 16:39

Comme tu l'as fais remarqué dans un autre sujet, le projet est en... hibernation geek 
De mon coté, je suis confronté a plusieurs problèmes.
J'ai plus accès à internet à volonté et j'ai pas mal de travail à coté. Donc j'ai ralentit ma production.

Voici ou j'en suis : http://pastebin.com/kU5VTaTk

Actuellement, j'essaye de comprendre pourquoi un effet indésirable apparait lors des retours de fonctions.
scratch 

Je travaille très lentement, mais je suis toujours penché sur le projet !
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMer 25 Sep - 16:30

Ok ! Ca fait plaisir, j'ai eu un peu peur a vrai dire.

Bon, des que la fonction est finie, on l’intègre au jeu, je suis en train de bosser sur le texte introductif, c'est assez chaud, il faut qu'il soir ni trop lourd, bien dit, pas trop d'infos, pas assez...

Une fois qu'on aura les images et le son, je monte le tout et je le met dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 17:56

Ça y est ! J'ai enfin la 1ere version du texte de l'intro de Daemon !

Je l'ai monter avec une musique de Aurélien, pas définitive donc.

J'ai aussi fait un Word avec les image qu'il faudrait pour accompagner le texte (Citsua, c'est ton prochain objectif)

Voila le lien de la vid : https://www.youtube.com/watch?v=mxfFvTmqFHs

Et le word : http://www.petit-fichier.fr/2013/09/28/texte-intro/

Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 22:53

C'est pas mal. Tu as utilisé SDL_ttf ?
La musique colle plutôt bien je trouve Very Happy 

J'ai trouvé dans le texte quelques incohérences mais on corrigera ça Razz
Et on changera la police aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 9:03

Non, pas du tout, c'est un montage au format .avi, on lira la vidéo avec l'api windows.

Sinon, pour la musique, c'est un coup de chance, je préférerai une musique qui colle vraiment pile poil au texte.

Pour les incohérences, dis moi tout de suite, comme ça je corrige, idem pour la police, dis moi ce qui te plairait.

Sinon, j'aime bien tes artworks, et comme Citsua a déjà du boulot avec quelques tiles, j'aimerai que tu t'occupes des images de l'intro si ça te dérange pas.

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 9:56

Ok. J'essaye de t'envoyer tout ce qu'il faut. Mais la j'ai pas d'internet, ça ne va pas etre pratique.
Sinon, l'intro on peut la faire avec sdl et l'integrer directement au programme si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 11:23

Non, je pense vraiment que faire une vidéo et la lire est plus simple que de faire défiler des images avec SDL.

Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 14:51

Bon, j'avais promis un screen de la ville quand elle sera finie.

Chose promise, chose due !

La voila, la ville version 1 !! Avec le pnj en mouvement bien sur, mais on ne le voit pas, c'est un screen Razz

Le screen montre le centre ville, il sera plus animé par la suite, mais la, j'ai mis le strict minimum.

Avancement Daemon - Page 9 1381070846-sans-titre


Ah ! Et chose importante, il me reste un problème a régler, les PNJ se déplacent en cœur, tous en même temps affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 18:48

Le rendu est vraiment pas mal du tout ! Very Happy
Pour ton problème de PNJ, il me faudrait un peu plus d'info pour que je puisse t'aider.
Mais le fait qu'il y ai de l'animation, c'est vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 19:20

Merci !!

J'ai essayer de condenser au max pour avoir un résultat "remplit" et pas vaste et ennuyant.

Sinon, pour les PNJ, en fait, je sais comment résoudre le soucis, mais c'est hyper chiant vu qu'il faut que je refasse l'éditeur de PNJ pour rajouter des infos sur les aléatoires pour le déplacement.

Donc, je vais le résoudre quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 17:25

Ok ! Je suis en train d'écrire l'histoire...j'ai peur de faire un peu trop long.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 18:10

A la limite, si l'histoire est longue, c'est pas grave, le plus important, ce sera ta capacité a bien synthétiser et faire des belles phrases pour l'intro.

Je te fais largement confiance pour ça, les scientifiques sont les meilleurs en synthèse ! Et pour les belles phrases, il faut se remémorer les souvenirs des cours de français en première, mine de rien, ça aide vachement :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avancement Daemon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avancement Daemon
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trailer Daemon
» Projet Daemon
» Série Daemon
» Release list Daemon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovoid Games :: Projets :: Daemon-
Sauter vers: