| Graphismes | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Graphismes Mer 10 Juil - 9:54 | |
| C'est cool ! Bon, je te donne mon avis, mais mieux vaut attendre celui des autres.
Je t'ai peut être montré cette image, mais c'était juste pour le style et les couleurs, pas la forme :s
Donc, ce serai mieux en un seul continent assez gros, comme sur la démo, mais avec une petite île au large de ce continent.
Voila, désolé si j'ai pas été explicite dans mon dernier message. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Graphismes Mer 10 Juil - 14:05 | |
| Faire une carte du monde, c'est vraiment compliqué.... Surtout que je suis très exigeant a ce niveau là. Si vous saviez le nombre de carte de monde fantastique qui sont totalement incohérente au niveau géologique... Par contre, je n'aime pas trop ce style graphique de carte que tu as choisis Alex: je préfèrerais quelque chose de plus sombre et plus nuancé. On parle de Daemon quand même (pas de pokémon)! Voici ce que je te propose Citsua: je me charge de faire le croquis de la carte. Et toi, tu nous fais un tileset pour les villes ou alors, tu peux aussi commencer a faire des artworks pour le jeu si tu en as envie. Pour la bêta, il nous faudra au moins 3 tileset: donjon, collège, ville. Si tu veux de l'inspiration, voici un premier dessin que j'avais fais au lancement du projet. Il s'agit de l'artefact utilisé par le héros. (environ 80cm) Libre a toi de l'améliorer. - img:
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Graphismes Jeu 11 Juil - 9:03 | |
| Ok, pour les armes, tout ça, il faut juste des artworks ou il faut qu'elles s'affichent quelque part dans le jeu (icône, combat...) ? Je vais déjà continuer les tilesets on verra ce que ça donne. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Graphismes Jeu 11 Juil - 10:13 | |
| En fait, le héros n'utilisera qu'une seule arme: celle que je t'ai présenté. Donc comme cette épée tiens une place particulière dans le jeu, je pense qu'en faire une belle représentation ne sera pas superflue. De plus, il y aura surement dans le jeu un lexique pour aider le joueur a mieux comprendre l'univers du jeu. Et donc les artworks trouveront très bien leur place comme illustration. Donc oui, continue les tilesets, c'est une bonne idée ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Graphismes Ven 12 Juil - 9:31 | |
| Désolé de te faire changer d'objectif autant de fois. Mais cette fois, c'est la bonne, il faut un tileset de ville. Ce qu'il faudrait : - une ou deux maisons - sol en terre - sol en pavé - herbe - lanterne Voila, ce sera bien déjà, après, je te dirais ce qu'il faudra | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Graphismes Dim 14 Juil - 10:22 | |
| Voilà mon début ! J'avais aussi fait un tile de pavé mais j'ai pas réussi à le faire de manière satisfaisante donc je vais recommencer. J'ai aussi une version sans jonctions, c'est plus moche mais c'est plus simple à mapper. Voilà, dites-moi si quelque chose ne va pas ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Graphismes Dim 14 Juil - 10:28 | |
| C'est super ! Comme d'hab, nickel, je kiff ! C'est plus beau que pokémon !
Je préfère la version sans jonction, non pas par gout, mais parce que je moteur du jeu supporte mal quand il y a trop de tiles. Mieux vaut en avoir le moins possible.
Continue en tout cas, c'est super ! | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Graphismes Jeu 18 Juil - 15:19 | |
| Ma progression ! J'ai laissé les jonctions sur le screen parce que c'est plus présentable, mais je ne les mettrai pas sur le tileset^^. Désolée d'avancer à ce rythme, il faut vraiment que je m'y mette plus sérieusement^^'. Avant d'attaquer les maisons, j'aimerais savoir, quelle taille feront les personnages ? Voilà ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Graphismes Jeu 18 Juil - 15:47 | |
| C'est beau !!
Les personnages feront des tailles différentes, mais en moyennes, 42 en hauteur, et 32 en largeur. | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 8:59 | |
| Mon avancement ! J'ai modifié le lampadaire et j'ai fait la maison. Elle m'a d'ailleurs vraiment fait galérer et j'en suis toujours pas 100% satisfaite . J'ai fait deux styles de tuiles (un sur le côté gauche de la maison, l'autre à droite), à vous de choisir ! Je donnerai le tileset une fois que j'aurai eu votre avis . - Spoiler:
D'ailleurs, est-ce que votre moteur gère les tiles transparents ? Si non, quels types de sols je devrais mettre derrière le toit de la maison ? | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 9:50 | |
| C'est bien ! Pour la maison, il faudrait peut être juste rajouter une ou deux fenêtres et ça sera nikel ! Sinon, le soucis du moteur, c'est qu'il ne gère que une couche, donc même si le tile était transparent, ça marcherai pas Je suis désolé, cette version archaïque de moteur 2D doit un peu te brider. Mais pour te rassurer, je travaille en ce moment sur un moteur multi-couche, bien plus évolué que l'actuel Sinon, pour les tuiles, la différence est minime, mais je préfère le coté droit | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 10:57 | |
| Ok ! Oui, je me suis rendue compte après que j'avais oublié les fenêtres x). D'ailleurs, j'ai moi-même codé un moteur 2D avec système de couches infinies, gestion de la superposition des tiles et collisions des personnages aux pieds du sprite, donc si un jour vous passez au C++, je pourrai vous le passer . Sinon je peux aussi juste te montrer le code si ça t'intéresse. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 11:20 | |
| Non, ça ira, je connais pas le C++, les classes me donnent envie de vomir, je les maîtrises pas du tout. Et puis je suis pas mal avancé, donc je préfère continuer.
Par contre, je veux bien savoir comment tu fais les collisions au pied, je m'arrache les cheveux la dessus.
Sinon, quand tu aura fait les fenêtre, tu pourra me passer le tileset, que je fasse une ville ? L'objectif est d'avoir une belle ville avec des PNJ qui se promènent et disent "bonjour". | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 11:47 | |
| Voilà, avec deux fenêtres en bonus ! - Spoiler:
Pour les collisions, je sais pas comment les tiennes marchent mais pour moi c'est tout bête : je fais un Rect (SDL_Rect pour toi j'imagine) qui contient les coordonnées du sprite, sauf que pour la valeur "y", au lieu de mettre la valeur y du sprite, je mets sa valeur y + sa valeur height divisée par 2. Ce qui fait quelque chose comme (bon je sais même plus si ça marche comme ça en C) : SDl_Rect rect; rect.x = sprite.x; rect.y = sprite.y + sprite.height / 2; rect.width = sprite.width; rect.height = sprite.height / 2; Voilà ; | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 11:49 | |
| Ahh, pas bête, je vais voir ça, merci ! Pour le tileset, je me met a faire une map tout de suite, je l'inclus et je poste ici une demo | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 16:27 | |
| Ouuf ! Enfin, j'ai fini la première ville, j'ai du refaire le tileset, parce que c'était pas évident de mapper avec les tiles en ligne, j'ai aussi virer une partie du tileset (la deuxième maison) pour cette démo, je la remettrai après, parce que sinon, c'était trop long a faire. Il n'y a que la ville, il n'y a pas encore les PNJ, tout simplement parce que j'ai un peu la flemme la :p Quand tu es sur la mappemonde, il faut que tu appuies sur 3 pour jouer dans la ville http://www.fichier-rar.fr/2013/07/24/daemon/ Edit : le tileset un peu mieux "optimisé" : | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 18:38 | |
| Salut ! J'ai testé un peu : - tu as changé l'orientation de l'herbe, des pavés et de la terre. C'est pas gênant pour la terre mais du coup on dirait que l'herbe est tournée vers la gauche alors que les brins d'herbe sont censés être vers le haut, et les pavés n'ont pas la même orientation que ceux qui sont derrière les maisons. - aussi, le lampadaire sans son socle rend pas terrible, il est coupé en bas. Si tu veux je peux te l'arranger pour qu'il paraisse mieux, ça rajouterait seulement deux tiles . - sur ton tileset, pour la maison tout à droite, il faudrait que les tiles à l'extrême gauche du toit soient ceux qui sont tout à gauche de la première maison, et même chose pour la droite, sinon y a une coupure au niveau des pierres sur les bords du mur. - la maison en bas à droite de la map a un bout de bois qui ressort du toit et il manque un tile en haut à celle qui est en haut à droite de la map. - et pour la map en elle-même, c'est normal que les maisons soient si espacées ? Je sais qu'il n'y a pas encore les PNJs mais ça fait assez vide quand même. Sinon, bien joué . | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 19:15 | |
| Ah ouai, j'ai fais pas mal d'erreur (en même temps, l'art et moi, ça fait... beaucoup quoi ). Par contre, si tu pouvais arranger le lampadaire, ça serai cool oui, parce que j'aime pas trop le bout coté sol. Et si tu pouvais aussi assembler le tileset comme j'ai fait, ça serait beaucoup plus simple pour moi de mapper. J'espère que je t'en demande pas trop hein. En tout cas, merci du taff, ça fait plaisir ! | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 19:50 | |
| Voilà ! J'ai modifié le lampadaire, j'ai mis un socle en métal et personnellement je trouve ça mieux, mais dis-le moi si tu veux que je le change ! J'ai aussi modifié ce que j'avais dit. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Graphismes Mer 24 Juil - 21:25 | |
| Ok, cool, le lampadaire est bien maintenant ! Et en effet, les toits des maisons passent beaucoup mieux.
Je vais faire une ville un peu plus remplie maintenant. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Graphismes Jeu 25 Juil - 11:29 | |
| Tres bon travail ! Il ya juste quelque chose qui me chagrine: le style de la maison. La maison fait trop moderne. Unr maison a colombage serait beaucoup plus adapté a l'environnement vous ne pensez pas ? | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Graphismes Jeu 25 Juil - 11:47 | |
| Je peux tenter oui . Par contre faire un "avancement" (comme ici ou là) va être compliqué, tu penses que c'est nécessaire ou le style suffit ? Enfin je peux quand même le faire mais après ça fera soit beaucoup de tiles, soit des maisons qui se ressemblent beaucoup. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Graphismes Dim 28 Juil - 13:15 | |
| Les avancements vont être très dur a réaliser car en plus de nécessiter plus de travail au niveau des graphismes, ils en demandent plus aussi au niveau de la programmation. Je veux juste retrouver un style plus médiéval dans les constructions, et je suis sur que tu saura faire quelque chose de génial ! | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Graphismes Dim 28 Juil - 14:53 | |
| Est-ce que quelque chose dans ce style irait ? Bien sûr c'est juste un schéma, c'est pas du tout terminé (il n'y a aucune texture pour l'instant). | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Graphismes Dim 28 Juil - 16:36 | |
| C'est parfait ! j'adore ! J'ai hâte de voir le résultat fini ! Mais prends le temps qu'il te faut pour le faire. | |
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| Sujet: Re: Graphismes | |
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