Ovoid Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ovoid Games

programmation, création, jeu vidéo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Création du forum le 31/02/2013
On avance, on avance ! Une bêta jouable prévue pour la fin des vacances!
Soutenez sur Ulule le projet d'Aurélien: http://fr.ulule.com/quete-dewilan/
Derniers sujets
» On abandonne jamais !
Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35 par Azrael

» prototype combat
Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:16 par Azrael

» Avancement Daemon
Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeDim 24 Nov - 23:29 par azertyuiopqsdf

» Graphismes
Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:28 par azertyuiopqsdf

» image combat
Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:43 par Azrael

» bon anniversaire citsua
Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:16 par azertyuiopqsdf

» OST ( Musiques )
Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:05 par azertyuiopqsdf

» J'ai besoins de votre aide !
Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeVen 12 Juil - 12:18 par azertyuiopqsdf

» Projets personnels
Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:50 par azertyuiopqsdf

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
azertyuiopqsdf
Eriam ? Un retour ? I_vote_lcapEriam ? Un retour ? I_voting_barEriam ? Un retour ? I_vote_rcap 
Azrael
Eriam ? Un retour ? I_vote_lcapEriam ? Un retour ? I_voting_barEriam ? Un retour ? I_vote_rcap 
Aurélien-B
Eriam ? Un retour ? I_vote_lcapEriam ? Un retour ? I_voting_barEriam ? Un retour ? I_vote_rcap 
Citsua
Eriam ? Un retour ? I_vote_lcapEriam ? Un retour ? I_voting_barEriam ? Un retour ? I_vote_rcap 
Thørn
Eriam ? Un retour ? I_vote_lcapEriam ? Un retour ? I_voting_barEriam ? Un retour ? I_vote_rcap 
Eriam
Eriam ? Un retour ? I_vote_lcapEriam ? Un retour ? I_voting_barEriam ? Un retour ? I_vote_rcap 
sangoku8585
Eriam ? Un retour ? I_vote_lcapEriam ? Un retour ? I_voting_barEriam ? Un retour ? I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eriam ? Un retour ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eriam
Admin
Eriam


Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013

Eriam ? Un retour ? Empty
MessageSujet: Eriam ? Un retour ?   Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeSam 29 Juin - 9:01

Salut salut !

J'ai été absent ces derniers temps car énormément de boulot à coté... toutefois... je vous ramène une petite motivation !

Connaissez-vous iPlay4You ?

Eriam ? Un retour ? 771251bf63b73a9eaa95f2ce26c00674d7637fe3

Alors pour ceux qui ne connaissent pas :

-> Kézako ?

iPlay4you est l'un des plus grands site de Jeux indépendants ! Il est en passe de devenir LE meilleur ! Il présente ainsi tout les jours de nouveaux jeux indé ainsi que les mise à jours de certains... bref.
Le site est partie de Youtubeur PROFESSIONNEL : iPlay4you (justement ^^) et Alexclick : ce dernier à fait récemment le live E3 du géant Millenium (site TRES populaire de jeu video : l'un des plus gros site web du jeux video en france...) !
Mais ça c'était pour la petite histoire...

-> Et alors, qu'est-ce que cela nous apporte ?

Eh bien... nous créons un jeu, un RPG, nous ne dépendons pas de financement de GRAND éditeurs... Nous sommes donc en train de créer un JEU INDÉPENDANT ! Et il ce trouve que avoir un belle article ou/et un live consacré à notre jeu une fois fini pourra être un coup de pub MONUMENTAL (ou en tout cas assez bon ^^) !

-> Et alors ? Je ne vois toujours pas où tu veux en venir...

Il se trouve que... leurs équipes de rédaction ont une assez bonne organisation et une méticulosité assez grande... les articles sont de bonne qualité et... ... et j'en fait partit !

Cela signifie que dès que le projet arrivera dans une phase de "béta" : je pourrais en parler et rédigé un article sur notre projet ! Cela nous rapportera des joueurs et pourquoi pas des aides...

Mais jusque là... shut ! et au boulot !

Site : http://www.iplay4you.fr/
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Eriam ? Un retour ? Empty
MessageSujet: Re: Eriam ? Un retour ?   Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeSam 29 Juin - 9:27

Salut, c'est cool de te revoir, je pensais que t'avais abandonné le projet.


En tout cas, c'est une super nouvelle que tu nous apprends la !
Rédacteur sur un site du jeu indé, c'est une super nouvelle ! Tu vas pouvoir nous booster !

Bon, je ne sais pas si tu as vu, mais le jeu est passé en toute première version jouable. Elle est en cours d'amélioration par Azrael. Les musiques sont en cours et excellentes. De plus, nous venons de trouver une graphiste motivée par le jeu.

Tout les ingrédients sont la pour qu'une version beta sorte a la fin des vacances d'été Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Eriam ? Un retour ? Empty
MessageSujet: Re: Eriam ? Un retour ?   Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeSam 29 Juin - 10:20

Voila une excellente nouvelle ! Very Happy 

Tu m'avais caché ça ?!
C'est génial, ça va nous donner beaucoup de crédibilité auprès de la communauté des joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Eriam
Admin
Eriam


Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013

Eriam ? Un retour ? Empty
MessageSujet: Re: Eriam ? Un retour ?   Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeSam 29 Juin - 11:58

leoufdu78170 a écrit:
Salut, c'est cool de te revoir, je pensais que t'avais abandonné le projet.

Oh que non ^^ Je passais quand j'en trouvais le temps mais il est vrai que ... je n'ai pas été très présent !


leoufdu78170 a écrit:

Bon, je ne sais pas si tu as vu, mais le jeu est passé en toute première version jouable. Elle est en cours d'amélioration par Azrael.

Tout les ingrédients sont la pour qu'une version beta sorte a la fin des vacances d'été Very Happy

C'est très bien ça !! Et je ne suis pas contre un petit lien pour test !
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Eriam ? Un retour ? Empty
MessageSujet: Re: Eriam ? Un retour ?   Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeSam 29 Juin - 12:09

http://www.fichier-rar.fr/2013/06/24/daemon-0-1/

Voila, la première version.

Alors, flèches pour te déplacer, Z,Q,S,D pour bouger le scrolling.

Pour lancer un combat, soit C sur la mappemonde, soit aller en haut a gauche de la première salle du donjon.

Alors, il y a un risque de crash lorsque tu entres dans le donjon.
Revenir en haut Aller en bas
Eriam
Admin
Eriam


Messages : 14
Date d'inscription : 03/03/2013

Eriam ? Un retour ? Empty
MessageSujet: Re: Eriam ? Un retour ?   Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeSam 29 Juin - 12:11

Merci !

Vous aurez un retour sur Windows 8 64bits ! ^_^

EDIT : Hum... Voilà qui est bien avancé ! Bravos à vous ! Voici mon rapport :

-Plein écran ... -> une option de fenêtré serais la bienvenu car suivant la résolution des personnes sa fait cracra ^-^ (pas de chance je suis en 1920*1080 !)
-Aucun bug constaté ! ... sauf un mais qui doit être normal : à l'approche du levier : crash !
-Concernant le système de combat *-* comme un vrais RPG : bravo ! mais vous compté faire du tour par tour, une jauge de temps qui se remplit et que l'on peu utiliser : Cf FFXIII/ FFXIII-2/ ou temps réel (aussi appeler bourinage xD) ?
-Je reviens sur les graphismes : on est au début donc normal pas de quoi s'extasier, surtout qu'on a une nouvelle sur le coup... Bon moi je vous propose de faire appel à une amie pour tout ce qui n'est pas "pixel art" : genre : carte, persos lors des combats, interfaces... Si jamais elle accepte... elle est déborder de boulot à chaque fois...
-Hum... ET L'ECRAN "GAME OVER" ??? Il est où ?! xD (bien sur je sais que tout est en cours...)
-La splendide musique de Azrael... est TOUJOURS là ?!!!! alors que l'on a un super compositeur qui nous en a fait une toute nouvelle ? rooh ! (c'est qu'il y tient à sa musique ! Razz )

Bon voili-voilou ! Je cours faire ce que je dois faire et je revient très vite !

EDIT 2 :
Ah ! j'oubliais ! la gestion des collisions est nikel ! enfin sauf sur un point : la tête du perso est sencé passé au dessu de certain décort... et la bah... c'est pas le cas... mais je comprend la difficulté que cela implique !
De même vu que ce n'est pas terminer je pense : le perso est invisible quand il ne bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Eriam ? Un retour ? Empty
MessageSujet: Re: Eriam ? Un retour ?   Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeSam 29 Juin - 15:17

Aha, c'est moi les collision ! cheers 

Bref, tu as critiquer, a juste titre, le fait que le perso se cogne le tête dans les murs.
Je planche actuellement dessus, et comme tu l'a dis, c'est super chaud, il faut créer un offset et le décaler par rapport au rect d'origine du perso, bref, sacrément chiant. Du coup, je ne suis pas sur de l'implémenter.

Sinon, le perso qui disparaît, c'est en cours Very Happy, Azrael s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Eriam ? Un retour ? Empty
MessageSujet: Re: Eriam ? Un retour ?   Eriam ? Un retour ? I_icon_minitimeDim 30 Juin - 10:52

It's done !
Ce sera intégré pour la version 0.2.1 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Eriam ? Un retour ? Empty
MessageSujet: Re: Eriam ? Un retour ?   Eriam ? Un retour ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eriam ? Un retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovoid Games :: Boite à idée :: Forum & Communication-
Sauter vers: