Alors voilà, ça fait un bon moment que j'ai deux idées de jeu en parallèle qui pourraient être très sympas (Bien qu'à peu près totalement hors de notre portée actuellement...)
Le premier aurait été un jeu dérivé de l'univers de Warhammer 40.000. Je ne sais pas si vous connaissez, mais un gros, le joueur serait entré dans la peau d'un "Garde Impérial", un soldat humain dans le 40.000 millénaire où l'humanité se fait assaillir de tous les côtés par des aliens, des démons et des traîtres. Puis, au fur et à mesure où il gagne de l'expérience, le personnage monte en grade. Ainsi, après un certain nombre de missions, le joueur peut choisir de devenir servant d'une arme spéciale, puis devenir sergent (Stade auquel tu gagnes la possibilité de commander une petite escouade, un peu comme dans Mass Effect)... Pour enfin devenir Colonel (Stade auquel tu as plusieurs escouades sous tes ordres et où tu peut les commander comme dans un STR)... Pour enfin devenir Général (quand tu gagne la possibilité de commander des armées entières et où le jeu gagne un peu un aspect de jeu de Gestion comme Total War). En fait, le jeu serait peut-être un genre de croisé Total War - Mount & Blade.
Le deuxième avait été projeté par mon coloc et moi même dans le cadre d'une Saga MP3. Le jeu aurait été un MMO RPG se passant dans un monde médiévalo-fantastique dirigé par les Guildes (la FEdération Organisée Des Alliances et Ligues). Il y avait un certain nombre (conséquent) de châteaux sur la carte et les guildes auraient été en mesure d'en prendre le contrôle (ou de devenir des Guildes Mercenaires...)
En tout cas, c'est en discutant avec Azrael IRL de ces deux idées que je me suis dit : "Pourquoi ne pas en faire qu'un seul jeu ?"
Au final, mon projet aurait été de créer un jeu où tu commences en tant que petit soldat de base, en choisissant une race (humain, nain...) et une spécialisation (Epéiste, Piquier, Archer et Cavalier). Ensuite, tu rejoins une guilde (tu commences dans une grande ville, et pleins d'agents recruteurs essaient de te chopper). Et après tu commences à faire pleins de missions solo et des batailles en étant intégré à une escouade. Les missions solo te donnent beaucoup d'XP (Points d'eXpérience) alors que les batailles te donnent un peu d'XP, mais surtout des RP (Rank Points - Points de Grade). Les points d'XP servent à débloquer des compétences... Les RP, eux, servent à acheter des Classes de Spécialistes (comme Mage, Prêtre...), des Grades (Sergent, Capitaine, Général - cf. Partie sur la première idée de jeu) ou des compétences de commandement (des formations pour ses escouades, des bonus de combat, des possibilités pour diversifier ses escouades...)
Le jeu se passerait dans le monde du deuxième jeu (le MMO RPG). Un premier projet serait de créer une version Solo, puis, possiblement, un deuxième projet serait de créer une version MMO.
Voilà, j'ai ajouté mon idée à la boîte.