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Azrael
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MessageSujet: Prochains projets   Prochains projets I_icon_minitimeVen 29 Mar - 20:40

Ici, j'aimerai qu'on discute des prochains projets d’Ovoïde.

Une fois que Daemon sera fini et lancé, à quoi va t'on s'attaquer ?
Voici des idées, dites moi si ça vous plait. les suggestion sont également les bienvenue.

> 3D avec OpenGL
> On continue sur la 2D avec SDL
> On utilise un moteur comme unity ou udk
> On tente un mode online pour Daemon ?
.
.

Voila dites moi ce que vous en pensez.
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MessageSujet: Re: Prochains projets   Prochains projets I_icon_minitimeVen 29 Mar - 21:28

C'est interessant de penser a la suite, meme si elle est (tres tres) lointaine !
Personnellement, l'utilisation d'un moteur m’intéresse pas, il n'y a plus de challenge.
Le mode online, ce serait le plus simple a envisager, et ca pourrait etre tres sympa !
Daemon 3D, le rêve ! ca pourrait etre interessant aussi, mais très long.

Le plus plosible serai la création d'un module réseau sur Daemon des maintenant, puis, une fois Daemin fini, le lancement d'un nouveau projet en 2D, pendant le meme temps, on travaillerai sur l'adaptation 3D de Daemon !
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Azrael
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MessageSujet: Re: Prochains projets   Prochains projets I_icon_minitimeVen 29 Mar - 22:18

Oui, ça m'a l'air d'être la bonne marche a suivre.
Travailler sur moteur ne te plait pas ? Pas de soucis, on créera le notre si besoin est. ^^
Obtenir des graphismes style minecraft c'est pas si difficile.

Pour le mode online, on verra ça une fois la béta finie.

Demain j'essaye d'avancer encore un peu la gestion des combats.
après gestion de la mapmonde et des donjons et on à notre base.

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MessageSujet: Re: Prochains projets   Prochains projets I_icon_minitimeSam 30 Mar - 10:10

Ce n'est pas le probleme de travailler avec un moteur, la preuve, SDL en est un.
Ce qui ne me plait pas, c'est les GROS moteurs qui font absolument tout, genre UDK.

Par exemple, pour Daemon 3D, on peut prendre OpenGL et un moteur de collision 3D (car c'est tres dur), au lieu de UDK, il y aura plus de challenge, et ce sera plus sympa je pense.

Apres, si tu veux bosser absolument avec UDK, je te suivrai quand meme.

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MessageSujet: Re: Prochains projets   Prochains projets I_icon_minitimeSam 30 Mar - 10:14

J'ai déjà essayé de faire 2 trois truc avec UDK. L'outil est génial, c'est sur, mais pour arriver a faire quelque chose avec il faut une équipe d'au moins 6 personnes spécialisé.

Pour la 3D, ton idée d'utiliser OpenGL et un moteur de collision me plait.

Pour faire une suite a daemon, je préfère attendre un peu.
On fera un ou deux autres jeux entre temps.
Des jeux dans un style différent.
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MessageSujet: Re: Prochains projets   Prochains projets I_icon_minitimeDim 16 Juin - 9:21

Ouai, donc après Daemon, par ordre, il faudrait faire :

1- Un nouveau jeu 2D/C/SDL.
J'imagine bien un jeu de plateforme ! Un petit truc très arcade. On aurait un flingue, une épée (ou d'autres armes). Le but : avancer et tuer violemment tout les ennemis. Le jeu serai violent, il y aurait pas mal de sang. Ça permettrait de se défouler après un jeu sérieux comme Daemon Very Happy

2- Une adaptation de Daemon en 3D/C++/SDL/openGL
Le but serai d'améliorer Daemon grâce a la 3D d'openGL, supplée de la puissance de la SDL. On couple ça à un moteur de collision. Et on ajoute la puissance de la POO et la simplicité du C++. Le cocktail parfait pour faire un jeu facilement !

Voila !
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MessageSujet: Re: Prochains projets   Prochains projets I_icon_minitimeLun 24 Juin - 15:59

Bonne idée pour le jeu 2D mais j'utiliserai plutôt le C++
Le coté bourrin, je suis pour à 100%
il va falloir gérer les particules de sang !


Après, pour la 3D, il vaudrait mieux faire quelque chose de plus simple qu'un rpg pour commencer.
(un survival horror Twisted Evil)

Sinon, j'avais pensé a un jeu multijoueur en ligne, mais ce sera sans doutes difficile.
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