| Avancement Daemon | |
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Auteur | Message |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 18 Aoû - 15:56 | |
| Bon bon bon ! J'ai pas mal reflechi sur le deroulement de la trame narative. J'ai immaginer un fonctionnement plus simple que ce qui est prevu. Alors voilà : Il faudrait commencer le jeu par une petite video qui explique le contexte (le college, le royaume, les croyances, les daemons). La video serai un peu a la zelda wind waker, avec des images simples qui defilent et du texte avec une musique de fond. Ensuite, on fais un petit didactitiel de combat, ce serai la premiere invocation de daemon du joueur. Ensuite, une elipse avec le heros qui grandit. Puis, de nouveau une phase de jeu ou on defend le college d'une attaque. On raconte ensuite la mort du maitre du college. Voilà, l'intro est faite, on se retrouve sur la mappemonde et on a acces a tout les donjons, mais ceux la on des niveaux differents (le niveau est afficher). On va dans les donjons, on augmente de niveau, puis, des qu'on a le niveau max, on affronte le boss. Une fois le boss battu, cinematique de fin et credit.
Voilà, ce que je propose pour la trame narrative du jeu. C'est pas dur a coder, et c'est plutot sympa, a condition de bien doser la difficulter et le leveling pour que le joueur ne s'ennuie pas.
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 19 Aoû - 15:58 | |
| Oui, ça me va parfaitement ! L'idée de l'intro est bien et convient parfaitement à l'histoire. Ensuite, débloquer tout les donjons dès le départ me semble un peu étrange... Je propose autre chose: 2 type de donjons, les donjons liés a l'histoire (3 ou 4) et les donjons facultatifs (au moins 10). Les premiers se débloquerons au fur et à mesure de la progression de l'histoire, et les autres seront en "libre service" pour lvl up ou chercher des items. Après, on peu proposer 2 ou 3 autres donjons avec des ennemis extrêmement forts pour occuper un peu les joueurs. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 19 Aoû - 17:49 | |
| Ok, donc, l'idee de debloquer tous les donjons au debut ne te plait pas ? Pas de soucis, c'etais pour minimiser la difficulter du code que je proposais cette idee. Donc, on dicocie les donjons propres a l'histoire et les donjons de 'leveling', je suis OK
Je rentre de vacances ce soir, je pourrais donc me remettre dedans ! Sinon, tu as avancer niveau prog ? | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 19 Aoû - 18:46 | |
| Non pas vraiment car je suis repartis en vacance... sans pc. Je viens de rentrer ! Mais cette semaine, je veux finaliser l'interface de la fonction combat et me lancer dans la gestion des animations. En attendant d'avoir des images correctes, je vais remplacer les persos par des chiffres. ça me permettra de voir si le défilement des images est bon. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 20 Aoû - 9:48 | |
| Ok ! De toute façon, les vacances, c'est pour se reposer, c'est mieux sans PC Pour les animation, utilises mes fonctions, avec une d'elles, tu peux controller la vitesse d'animation, donc la changer sans modifier trop de code. Sinon, j'ai intégré le nouveau tileset, c'est très beau ! Mais ça reste un peu vide, peu être que ça sera mieux quand j'aurai mis les PNJ... Donc, je pensais maintenant attaquer la vidéo d'intro (vu que je gère pas mal adobe premiere). Ce qui serai bien, c'est de mettre au point le texte qui narre l'histoire, pour les images, il faut des trucs simples, genre zelda wind waker, faudra que quelqu'un le fasse, perso, je dessine très mal... Et pour lire la vidéo, j'ai chercher sur le net, il y a xVid, je vais voir comment faire ça. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 20 Aoû - 18:47 | |
| Ok, il faudra voir si citsua est capable de nous faire des images pour la narration. Sinon, je peux m'y coller, mais ça me ralentira dans la prog. Je viens d'avancer dans l'affichage du texte | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 20 Aoû - 19:00 | |
| Salut ! Je vois qu'on parle de moi :p. Si vous voulez je peux tenter des cinématiques en images fixes, mais je sais pas si mon style vous va (j'avais posté des dessins, et même s'ils datent un peu ça n'a pas trop changé). Je viens d'avoir une tablette graphique toute neuve donc si vous voulez que je tente dites-le moi !
Ah oui, de demain jusqu'au 25, je serai en vacances (j'aurais Internet mais pas de tablette ou de log de graphs). | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 20 Aoû - 19:08 | |
| Ok ! C'est parfait ! On se mettra d'accord avec Alex sur les images dont on a besoin pendant que tu es en vacance, et on te fera un petit cahier des charges.
En image, il faudra aussi faire des fonds pour les combats qui collent avec le décor des donjons, mais ça ne presse pas encore.
Je te souhaite de très bonnes vacances ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 20 Aoû - 19:11 | |
| OK ! Alors ce qui serai bien, c'est que tu nous fasse des images (ou une longue image) qui explicite et représente le contexte du jeu (explication du royaume, des daemons, des croyances, des légendes). Le scénario et le contexte sont expliqués sur le forum, tu devrai pouvoir t'informer.
Pour le faire, je te conseil de prendre exemple sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=NCKUR_XBNYk
De mon coté, j'essayerai de créer un texte qui va avec ces images, ensuite, je m'occuperai de monter tout ça et Aurélien nous fera un petit son.
Finalement, je m'occuperai de mettre ça dans le jeu, quand on appuie sur play.
Si tu as des questions, n'hésite pas, bonne vacances ! | |
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Citsua
Messages : 36 Date d'inscription : 28/06/2013 Age : 25
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 20 Aoû - 19:32 | |
| Merci à vous deux . Mais il vaudrait mieux que vous fassiez d'abord le texte et que je fasse les images à partir de ça non ? Vous connaissez quand même mieux l'histoire du jeu que moi. Enfin si vous voulez que je le fasse je peux tenter, mais je promets rien ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 20 Aoû - 19:45 | |
| Ouai, ta raison, on va élaborer le texte, et quand on a fini, on te le passe, puis, tu fais les images dessus, ça sera plus facile.
Sinon, de mon coté, la toute première ville animée est achevée !! Ça rend vraiment bien avec les PNJ, seul problème, ils se déplacent tous dans la même direction !!! Je suis en train de réfléchir a une solution. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 26 Aoû - 12:09 | |
| J'ai fini de programmer les attaques physiques avec les animations. Du coup le combat se résume à... TAPER !!! Je vais maintenant passer aux invocations. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Lun 26 Aoû - 12:44 | |
| Super, vivement qu'elle soit fini !
De mon coté, la ville avance bien, toutes les mécaniques sont en places, il ne reste plus qu'a bien positionner les PNJ et c'est bon ! | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 24 Sep - 16:39 | |
| Comme tu l'as fais remarqué dans un autre sujet, le projet est en... hibernation De mon coté, je suis confronté a plusieurs problèmes. J'ai plus accès à internet à volonté et j'ai pas mal de travail à coté. Donc j'ai ralentit ma production. Voici ou j'en suis : http://pastebin.com/kU5VTaTk Actuellement, j'essaye de comprendre pourquoi un effet indésirable apparait lors des retours de fonctions. Je travaille très lentement, mais je suis toujours penché sur le projet ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mer 25 Sep - 16:30 | |
| Ok ! Ca fait plaisir, j'ai eu un peu peur a vrai dire.
Bon, des que la fonction est finie, on l’intègre au jeu, je suis en train de bosser sur le texte introductif, c'est assez chaud, il faut qu'il soir ni trop lourd, bien dit, pas trop d'infos, pas assez...
Une fois qu'on aura les images et le son, je monte le tout et je le met dans le jeu. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Sam 28 Sep - 17:56 | |
| Ça y est ! J'ai enfin la 1ere version du texte de l'intro de Daemon !
Je l'ai monter avec une musique de Aurélien, pas définitive donc.
J'ai aussi fait un Word avec les image qu'il faudrait pour accompagner le texte (Citsua, c'est ton prochain objectif)
Voila le lien de la vid : https://www.youtube.com/watch?v=mxfFvTmqFHs
Et le word : http://www.petit-fichier.fr/2013/09/28/texte-intro/
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Sam 28 Sep - 22:53 | |
| C'est pas mal. Tu as utilisé SDL_ttf ? La musique colle plutôt bien je trouve J'ai trouvé dans le texte quelques incohérences mais on corrigera ça Et on changera la police aussi. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 29 Sep - 9:03 | |
| Non, pas du tout, c'est un montage au format .avi, on lira la vidéo avec l'api windows.
Sinon, pour la musique, c'est un coup de chance, je préférerai une musique qui colle vraiment pile poil au texte.
Pour les incohérences, dis moi tout de suite, comme ça je corrige, idem pour la police, dis moi ce qui te plairait.
Sinon, j'aime bien tes artworks, et comme Citsua a déjà du boulot avec quelques tiles, j'aimerai que tu t'occupes des images de l'intro si ça te dérange pas.
Voila ! | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 29 Sep - 9:56 | |
| Ok. J'essaye de t'envoyer tout ce qu'il faut. Mais la j'ai pas d'internet, ça ne va pas etre pratique. Sinon, l'intro on peut la faire avec sdl et l'integrer directement au programme si tu veux. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 29 Sep - 11:23 | |
| Non, je pense vraiment que faire une vidéo et la lire est plus simple que de faire défiler des images avec SDL.
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Dim 6 Oct - 14:51 | |
| Bon, j'avais promis un screen de la ville quand elle sera finie. Chose promise, chose due ! La voila, la ville version 1 !! Avec le pnj en mouvement bien sur, mais on ne le voit pas, c'est un screen Le screen montre le centre ville, il sera plus animé par la suite, mais la, j'ai mis le strict minimum. Ah ! Et chose importante, il me reste un problème a régler, les PNJ se déplacent en cœur, tous en même temps | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 8 Oct - 18:48 | |
| Le rendu est vraiment pas mal du tout ! Pour ton problème de PNJ, il me faudrait un peu plus d'info pour que je puisse t'aider. Mais le fait qu'il y ai de l'animation, c'est vraiment bien ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mar 8 Oct - 19:20 | |
| Merci !!
J'ai essayer de condenser au max pour avoir un résultat "remplit" et pas vaste et ennuyant.
Sinon, pour les PNJ, en fait, je sais comment résoudre le soucis, mais c'est hyper chiant vu qu'il faut que je refasse l'éditeur de PNJ pour rajouter des infos sur les aléatoires pour le déplacement.
Donc, je vais le résoudre quand j'aurai le temps. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mer 9 Oct - 17:25 | |
| Ok ! Je suis en train d'écrire l'histoire...j'ai peur de faire un peu trop long. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Avancement Daemon Mer 9 Oct - 18:10 | |
| A la limite, si l'histoire est longue, c'est pas grave, le plus important, ce sera ta capacité a bien synthétiser et faire des belles phrases pour l'intro.
Je te fais largement confiance pour ça, les scientifiques sont les meilleurs en synthèse ! Et pour les belles phrases, il faut se remémorer les souvenirs des cours de français en première, mine de rien, ça aide vachement :p | |
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| Sujet: Re: Avancement Daemon | |
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| Avancement Daemon | |
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