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 Avancement Daemon

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MessageSujet: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 13:11

Voici ce qui est déjà fait : *
Voici ce qui reste a faire : *********************
c'est une estimation.



je vous met ici ce qui est déjà codé.

play et load renvoient sur la map (temporaire je vous rassure ^^)
exit permet de quitter
Je rajouterai bientôt plus d'option sur le menu et notamment les crédits où vos noms figurerons ( si vous le voulez bien sur ).

une fois sur la map, il n'y a encore rien a faire: appuyez sur echap
Fichiers joints
Avancement Daemon AttachmentDebug.zip
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(5.5 Mo) Téléchargé 8 fois
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 13:27

Whaou, le menu et la musique sont grave stylés !!!

La mapmonde est .. cheers


Edit :

Cette musique... tellement epique. Vraiment bien. Je la kiff.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 13:43

Merci ! je l'ai faite moi même avec musescore.
ça m'a pris du temps mais le résultat valait le coup. Very Happy
Le but était de tout de suite fixer l'ambiance ^^

Pour le menu, rien de plus simple: juste un peu de SDL_ttf !
L'image de fond n'est pas définitive.

Le plus long, dans la conception de daemon ne va pas être le codage mais la réalisation de tout les packages (image, musique, scripts).
j'essaye actuellement de faire un belle mapmonde.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 13:54

C'est clair, que l'ambiance est fixée la, on immagine deja la mort du tuteur et meme la fin du jeu avec l'agonie du maitre de la secte.

Bref, je pense poster (mais c'est pas sur) le generateur alpha demain aprem.
Avec un beau tileset que je devoile deja :

Avancement Daemon Tileset

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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 15:02

Yes, ca y est, j'ai réussi a charger un donjon, et charger toute les salles.
Le programmes (que je posterai cette nuit je pense) permettra de charger un donjon, ensuite, on pourra appuyer sur 1,2,3,4,5 ou 6 pour afficher la salle correspondante.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 19:01

Mince, j'y étais vraiment presque mais je suis coincé, je t'explique :

J'ai ma structure Donjon contient un tableau qui récupere des chiffres sur un fichier texte.
La taille du tableau dépend d'un autre chiffre du fichier texte.
Ces chiffres correspondent chaqun a un type de salle (vide, ennemis, boss, etc...).
Le stockage des infos en memoire est nikel, mon tableau prend la taille voulue et est correctement remplit (j'ai vérifié).

Voila le soucis, j'ai un générateur de salles qui prend en parametre un fichier texte, puis, plus tard, un tileset, bref, ce que je n'arrive pas a faire, c'est faire le lien entre les valeurs contenues dans mon tableau et le générateur de map.

J'espere que tu vois ce que je veux dire, je peux te passer le code si tu veux, mais il n'est pas encore commenté.

Enfin voila, je suis bloqué, donc si tu as une idée pour faire ca, je veux bien.

main.c : http://fr.sourcepod.com/kmvqdt93-16506
map.c : http://fr.sourcepod.com/hhuapo13-16504
map.h : http://fr.sourcepod.com/xauvbt84-16505
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 20:23

Le tileset, tu l'a fais toi même ?

Donc si je comprend bien tu n'arrive pas a lier les deux tableaux: celui qui indique la forme du donjon et celui qui indique ce que contient chaque salle ?
Si c'est le cas, essaye de faire une matrice en 3 dimensions : x*y*2 avec a l’intérieur les deux tableaux d'informations.
Comme ça, dans ta même variable matrice tu as les deux informations.

Est ce que ça répond a ta question ?



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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 21:38

Ok, merci pour ta réponse, enfait, c'est pas ca le probleme, je galère un peu a créer la fonction qui me permettra de lire les infos de la matrice (0,1,2,etc...) et les liées a la génération du niveau, car ma matrice est de type Map*, différent des chiffres.

Mais j'ai trouver une solution (je pense), je test et demain je vous dis tout ca Smile
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 22:06

Ok bonne chance ! j'ai hâte de voir le résultat !
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeSam 9 Mar - 22:10

Merci, je risque d'en avoir besoin !
Le resultat devrait te plaire, 5 salles possibles et une infinité (limitée par la RAM tout de meme) de salles possibles par donjon !
De quoi faire de gros donjons et en faire baver un joueur expert Very Happy
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 14:38

Bon, voila l'avantage du generateur :
le générateur est complexe, ce qui fait sa puissance, il pourra normalement générer des donjons geants (limités a 32bits en mémoire)

Maintenant, l'inconvénient :
le donjon n'aura pas de forme, les salles seront en effet différentes selon l'evenement, mais pas de forme particulière, mais on pourra tout de meme les modifier de facon a créer l'illusion que le donjon a une forme (porte sur le coté ou devant) Smile

Pour finir, le probleme auquel je suis confronté :
Je n'arrive toujours pas a créer la fonction qui sera chargée de :
- prendre la matrice du donjon
- la lire
- associer a chaque chiffre une salle
- créer un pointeur de type Map* pour chaque chiffre
- envoyer ces pointeurs a la fonction qui charge les salles

Si tu veux bien y jeter un oeil, ca serait cool !

Je te passe le code des que j'ai fini de le commenter Smile
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 14:48

Pas de soucis ! essaye de commenter cette fois. Ce que tu as fais est déjà très bien ! Very Happy
Voici un premier artwork:
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 14:56

Voila, comme promis un code tout chaud.
Il est commenté au possible !
Si jamais tu ne comprend pas un truc, n'hesite pas a demander Smile

main.c : http://fr.sourcepod.com/emsyol35-16600
maps.c : http://fr.sourcepod.com/kqyemg62-16603
maps.h : http://fr.sourcepod.com/lpnogn56-16601

un exemple de fichier texte donjon :
http://fr.sourcepod.com/ujecjz54-16604

et d'un fichier salle :
http://fr.sourcepod.com/tycmph16-16605

J'adore l'artwork !
C'est l'épée du heros ?
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 15:08

Yep !
je dois finir un devoir pour demain donc je regarderai ton travail quand j'aurais le temps. dsl
merci pour les commentaires Very Happy
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 15:11

Tkt, de toute facon, ya tout le temps.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:04

Une façon de régler le problème serait de faire une méga variable englobant tout le donjon.
désolé, je code l'exemple en ada, je trouve ça plus lisible mais tu devrais comprendre aussi bien.


type T_tile is record //type du carreau
__ prop: boolean; //peut on marcher sur ce carreau
__ texture: string(1..k); //nom de la texture du carreau
end record;

type T_salle is record
__ array(1..n,1..n) of T_tile; //tableau regroupant tout les carreaux de la salle
__ evenement: integer; //id de l'evenement de la salle
end record

type T_donjon is record
__ array(1..m,1..m) of T_salle; //tableau regroupant toutes les salles
end record;



ta fonction fonctionnerai comme ça

j'appelle charger_donjon
__charger_donjon appelle m² fois charger_salle
____charger_salle appelle n² fois charger_tiles

au final on a une variable qui contient tout le donjon et toutes les salles.
pas joli joli coté optimisation, mais ça devrait fonctionner pour lier tout ce joyeux bordel ! geek






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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 21:45

Ok, je crois comprendre ce que tu veux faire, en fait tu voudrais faire une BONNE GROSSE imbrication de structures.

En gros, chargerDonjon prend en parametre des variable de type Map et chargerMap prend en parametre des variables de type Tile.
Ensuite on affiche donjon.

est ce que j'ai compris ?
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 22:15

Ohh, je viens d'avoir une idée, on charge le donjon en une seule et meme map !
Ensuite, je crée une fenetre de scrolling qui fait pile la taille d'une salle et le scrolling suit le personnage.

Par contre, il faut que tu me dise si tu peux activer un evenement lors du passage du perso sur un tile particulier, par exemple, sur un tile situé entre 2 salles. Par exemple, au moment où le perso entre en collision avec ce tile avant une salle boss, le script du boss se lance.

Est ce que tu pourrais faire ca ?
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 22:36

ça résoudrait les problèmes en effet. bien joué !

Je verrais bien un coup de modulo pour régler ton affaire.
Si la dimension des salles est constante en nombre de carreau par exemple 20*20 carreaux

Si mon perso se trouve en coordonnée x=24,y=56 dans le donjon en disant que le coin en haut a gauche est en coordonnées (1,1)

On fait 24 mod 20, ça donne 1. 1+1 = 2 (car on ajoute la salle la plus à gauche qui est oubliée dans ce calcul)
on fait 56 mod 20, ça donne 2. 2+1 = 3
on sait donc que le perso est en salle coordonnée (2,3) dans le donjon.
On fait juste un test sur ce couple de variable pour savoir si il reste constant après un déplacement et le tour est jouer.

Si c'est constant: pas de défilement
sinon: on fait défiler selon le changement de salle.

pour un événement du scénario, ce serait plus compliquer. A moins de savoir la salle du boss, dans ce cas on compare la salle dans laquelle se trouve le perso et la salle du boss si c'est la même, on active l'évènement !


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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 22:46

Yes, bien jouer pour le calcul de la salle !
T'es sur qu'il sera applicable sur n'importe quel donjon par contre ?

Sinon, pour les events du scenar, tu calcule la salle, et tu envoi les scripts en circonstance
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeDim 10 Mar - 23:31

Voila, la premiere version du generateur de donjon pour daemon est dispo !
Appuyer sur les flèches pour vous deplacer dedans. Echap pour quitter.
Actuellement, un seul donjon fournit il est modifiable et vous pouvez en créer d'autre si ca vous plait (si vous avez du temps et du courage).
Le scrolling est temporaire, bientot, le perso se deplacera et il y aura scrolling d'une piece a l'autre directement quand le perso sera en collision avec le palier.
Sur ces bons mots bonne nuit a vous. Sleep


fichier rar: release.rar
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeLun 11 Mar - 18:23

Vraiment bien ! Very Happy
Franchement nickel ! c'est noël avant l'heure ! santa rendeer rendeer
ça rend aussi bien que ce que j'avais imaginé !
Reste plus qu'a améliorer un peu le tileset et ce sera parfait !

Pour le calcul de la salle avec le modulo, il sera applicable sur n'importe quel donjon du moment que celui ci a des salles de dimension identiques je pense.





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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeLun 11 Mar - 19:04

Merci !
Pour le tileset, c'est sur qu'il faut l'améliorer (torches, trous dans le sol, grilles, etc..), mais c'était pour l'exemple.

Pour le modulo, ouai, si on fait des salles identique, sa devrait marcher, mais il faudra le calculer dans la boucle principale, en gros, 60 fois par seconde, j'espere que ca saturera pas le memoire parce qu'il y aura surement d'autres calculs a faire (a la limite, faudra limiter le framerate a 24fps)

Sinon, je pensais que tu pourrait lier un script a chaque donjon, comme ca, des qu'on rentre dans le donjon, on sait dans quelles salles il ya telle event et du coup, plus besoin de faire le modulo dans la boucle.
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeLun 11 Mar - 19:25

Non tu calculs la coordonné de la salle après chaque évènement clavier, tu utilise bien un Poll_event ?
dans ce cas place le la ton test, ça devrait marcher sans poser trop de problème au pc.
Mais limiter les fps est une bonne idée !

Ensuite, pour déclencher un évènement, comment je fais si je ne connais pas la salle dans laquelle est le perso ? donc il y a besoin de connaitre cette donnée, sauf si tu trouve un moyen plus efficace, dans ce cas je te suis.

Voici du nouveau coté graphisme.
Spoiler:
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitimeLun 11 Mar - 21:04

Ah ouai, t'as raison, faudra donc calculer la position du perso a chaque boucle, mais t'as aussi raison, comme j'utilise un PollEvent, ca revient au meme.

Par contre, je serai curieux de savoir comment tu actionne un script, comme je n'ai jamais fait de RPG, je sais pas comment ca marche.

Sinon, bien le 2eme artwork, les daemons ressembleront a ca alors ?
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MessageSujet: Re: Avancement Daemon   Avancement Daemon I_icon_minitime

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