Ovoid Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ovoid Games

programmation, création, jeu vidéo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Création du forum le 31/02/2013
On avance, on avance ! Une bêta jouable prévue pour la fin des vacances!
Soutenez sur Ulule le projet d'Aurélien: http://fr.ulule.com/quete-dewilan/
Derniers sujets
» On abandonne jamais !
L'Histoire I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35 par Azrael

» prototype combat
L'Histoire I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:16 par Azrael

» Avancement Daemon
L'Histoire I_icon_minitimeDim 24 Nov - 23:29 par azertyuiopqsdf

» Graphismes
L'Histoire I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:28 par azertyuiopqsdf

» image combat
L'Histoire I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:43 par Azrael

» bon anniversaire citsua
L'Histoire I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:16 par azertyuiopqsdf

» OST ( Musiques )
L'Histoire I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:05 par azertyuiopqsdf

» J'ai besoins de votre aide !
L'Histoire I_icon_minitimeVen 12 Juil - 12:18 par azertyuiopqsdf

» Projets personnels
L'Histoire I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:50 par azertyuiopqsdf

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
azertyuiopqsdf
L'Histoire I_vote_lcapL'Histoire I_voting_barL'Histoire I_vote_rcap 
Azrael
L'Histoire I_vote_lcapL'Histoire I_voting_barL'Histoire I_vote_rcap 
Aurélien-B
L'Histoire I_vote_lcapL'Histoire I_voting_barL'Histoire I_vote_rcap 
Citsua
L'Histoire I_vote_lcapL'Histoire I_voting_barL'Histoire I_vote_rcap 
Thørn
L'Histoire I_vote_lcapL'Histoire I_voting_barL'Histoire I_vote_rcap 
Eriam
L'Histoire I_vote_lcapL'Histoire I_voting_barL'Histoire I_vote_rcap 
sangoku8585
L'Histoire I_vote_lcapL'Histoire I_voting_barL'Histoire I_vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'Histoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thørn

Thørn


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Poitiers

L'Histoire Empty
MessageSujet: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeSam 23 Mar - 18:41

Je pense que ça pourrait être bien d'avoir un peu plus de complexité d'histoire que (ne citons pas de noms...) Pokémon.
Et comme pour l'instant les bribes d'histoire sont réparties un peu partout sur le forum, ça peut être bien de regrouper tout ça pour y voir plus clair...

Commençons avec le monde dans lequel le jeu va se passer :
Je propose qu'il y aie un royaume (classe non ?) qui serait contrôlé par le "Collège". La population du royaume ressemble largement aux populations de l'Europe médiévale : plutôt superstitieuse et méfiante. Ils sont au courant de l'existence d'êtres appelés "Daemons" avec des pouvoirs surnaturels. Heureusement pour eux, les Daemons n’apparaissent que s'ils sont invoqués par des membres du "Collège", une organisation puissante créée pour protéger le Royaume, et qui a donc de juste droit de grands pouvoirs au sein du gouvernement...

Mais est-ce vraiment la réalité ?!?
Les Daemon sont en fait des êtres venant d'un plan différent, l'"Aether". Ils peuvent apparaître dans le plan normal s'ils se font invoquer par des personnes de ce même plan... SAUF que ce n'est pas uniquement le Collège qui peut les invoquer, mais n'importe qui ! (du moment qu'ils connaissent les bons rituels...)
Le problème avec un trop grand nombre d'invocations, c'est que les plans se rapprochent... jusqu'à ce coller en un point : l'invocateur. Quand ceci se produit, l'invocateur et le Daemon qu'il appelait fusionnent : c'est ainsi que naît un Prince Daemon.

Malheureusement, un groupe de dangereux fanatiques, l'"[Aube Mythique]", a découvert les rituels d'invocation, et se sont mis en quête pour créer une [invocation permanente]. Cette [invocation permanente] aurait pour but de garder les Daemons dans le plan réel, et les utiliser pour prendre le pouvoir dans le royaume, puis régner avec une poigne de fer et de terreur.


A l'envers de cette pièce, un autre groupe de fanatiques, les "[Exorcistes]" ont découvert des moyens de tuer les Daemons, et non seulement les renvoyer dans leur plan d'origine (ce qui est normalement le cas). Ceux-ci se sont mis en route pour détruire le Collège (et surtout mettre une fin à l'existence des Daemons dans le Royaume) puis imposer une religion officielle [qui vouerait un culte aux "Anges"]. Presque tous les moyens sont bons : la violence, la manipulation... Mais jamais, au grand jamais, l'invocation.
Ils sont dirigés par un être s'appelant l'Archange... SAUF qu'en réalité, c'est un Prince Daemon.

C'est en ces temps troublés qu'apparaît un nouveau protagoniste : le personnage principal du jeu.

Je pense que ceci est un résumé d'un monde qui peut tenir le coup : c'est pas forcément très original, mais ça l'est assez pour ce premier jeu d'Ovoid Games...


PS : vous remarquerez une utilisation qui peut sembler intempestive des [crochets]. En réalité, je les utilise pour indiquer un nom que je désire changer. Par exemple, quand j'écris [Aube Mythique], c'est juste une appellation temporaire pour désigner les fanatiques, pas le nom final.


Dernière édition par Thørn le Sam 23 Mar - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:21

Pas mal, pas mal !
pas mal du tout même. Very Happy

Juste quelque précision sur l'idée de départ. Il est possible qu'une âme mortelle ne fasse aspirer par l'Aether. Dans ce cas, il y a deux possibilité: l'âme est trop faible ou mal préparée et se fait consumer par l'Aether dans un procédé assez douloureux et assez spectaculaire Twisted Evil . Ou alors l’âme survie en prenant elle même la forme d'un daemon. Cela peut donner, dans le cas d'une âme extrêmement puissante un prince daemon.

Je propose de remplacer le terme Ange par Trône (rien a voir avec des fauteuils) , les Trônes sont au dessus des anges dans la hiérarchie céleste. L'archange, quand a lui, son petit nom pourrais être Samaël, ce qui signifie "venin de dieu".

Merci d'avoir fait ce "petit" résumé, ça permettra d'avoir les idées mieux fixées !
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Thørn

Thørn


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Poitiers

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:43

Ce sera à voir avec les autres membres du projet...

Par contre, je suis contre réutiliser le nom de Samaël : je ne pense pas que ce soit une bonne idée de reprendre nom pour nom les personnages de la Bible... L'Inspiration, c'est bien, le Plagiat, c'est mal... et puis il doit bien y avoir un copyright non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thørn

Thørn


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Poitiers

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeSam 23 Mar - 20:20

En tout cas, première proposition pour l'histoire principale :

Comme proposé par Sangoku8585, le père du perso principal (un ancien membre important du Collège) trouve des reliques importantes pour des invocations Daemoniaques (c'est son petit boulot au sein du collège)... Malheureusement, ceci en fait une cible de choix pour l'[Aube Mythique]. Il est donc l'une des premières victimes de l'[Aube Mythique], et quand il se fait tuer, de nombreuses reliques sont capturées par l'ordre... En fait, toutes celles qu'il avait trouvé, à part une : la Griffe de Seoth, une lame utile dans l'invocation de Daemons.

Celle-ci se retrouve entre les mains de son fils (le Perso Principal). Celui-ci voyage au collège pour rencontrer un ancien collègue et ami de son père, pour apprendre ce qui lui arrive.
Pour l'instant, le personnage ne sait pas réellement ce qu'est le monde des Daemons (après tout, le vient juste de prendre les rênes du personnages...). Le personnage demande donc à l'ami de son père ce que peuvent bien être les Daemons...
Plutôt que de lui répondre directement, le vieux Collégien lui donne un exemple : c'est en fait le Daemon qu'il invoque alors qui lui donne la présentation classique du professeur Chêne...
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeSam 23 Mar - 21:00

Ouai, j'aime vraiment bien l'idée de l'existence de deux groupes, pour et contre les Daemons.
L'idée que les méchants cherchent a invoquer des Daemons de façon durable est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeSam 23 Mar - 21:38

Je préfère le fait que le père meurt alors que son fils est en bas age genre 2 ou 3 ans. La mère disparue ou morte, on s'en fou plus ou moins.

L'ami du père (faudra lui donner un nom) qui a assisté a la mort de ce dernier réussi a prendre la fuite en sauvant la griffe de Seoth. Il récupère le gosse et l'élève au sein du collège. La le héros grandi et devient novice au college.

*debut de l'histoire*
Vers X ans(16<X<20), après avoir forgé une âme suffisamment résistante pour sa première liaison avec l'Aether, le heros invoque ses premiers daemons avec succès.
=> 1° combat didacticiel.

Peu après, la secte (je propose Eyrja) attaque le bâtiment du collège pour récupérer la griffe de Seoth. Le héros s'enfuie en utilisant un passage secret après s’être vue confié le puissant artefact par son mentor.
Ce dernier meurt lors de l'attaque pour couvrir la fuite du heros.
*Ici commence l'aventure*
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Thørn

Thørn


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Poitiers

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeSam 23 Mar - 22:24

+1 pour tout je pense...
Pourquoi Eyrja ?

Moi je propose que ce soit les Exorcistes qui soient la secte (après tout ils ont une "religion" qui compte très peu de croyants... c'est à peu de choses la définition de secte...), et que ce soit eux qui attaquent le Collège, en faisant semblant que ce sont les Invocateurs fanatiques...

Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeSam 23 Mar - 22:36

Le soucis c'est qu'a la base un non-invocateur ne peut pas rivaliser en combat avec un invocateur à moins de posséder une arme éthérée.
Les exorcistes et répurgateurs en tout genres utiliseront donc le chantage et la ruses pour parvenir a leur fin.
A moins que nos exorciste utilise le principe du "la fin justifie les moyens" et invoquent donc des daemons pour lutter contre les invocateurs.
Tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Thørn

Thørn


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Poitiers

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeSam 23 Mar - 22:38

Pourquoi les Exorcistes n'auraient-ils pas trouvé une façon peu coûteuse de créer des armes éthérées, ou un truc du genre ?


Je pense qu'à la fin de l'histoire (c'est à dire après la destruction des Exorcistes et de Invocateurs), il faudrait que le héros devienne roi (soit parcequ'il cherche à le devenir, soit parcequ'il s'y fait catapulter, à décider).

Ca pourrait être marrant (et à peine stéréotypé) qu'on découvre près de la fin que le prince démon des exorcistes est en fait le père du héros... ou même la mère...
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeDim 31 Mar - 17:05

Non, a la fin, le héros meurt. Twisted Evil
Après le combat final, il tue le maitre des fanatiques. Mais il se rend compte que le processus d’invocation permanente est déjà lancé sur un prince daemon extrêmement puissant.
Ce qui risque de détruire complétement le monde.
Il décide alors d'envoyer son âme dans l'Aether pour tenter de détruire le problème à sa source.
il réussit mais son corps étant détruit dans l'opération, il est piégé dans l'Aether.

Ainsi né le prince daemon de l'Abnégation.

Ce sera donc une invocation possible pour le prochain opus de la série !

C'est pas mal comme fin, non ? Et surtout, on évite l’écœurante happy end.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Thørn

Thørn


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Poitiers

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeLun 1 Avr - 12:56

Je sais pas... tu m'aurais demandé six mois plus tôt, j'aurais peut-être été d'accord avec toi, mais depuis que j'ai fini Mass Effect 3... Disons que finir ME 3 m'a pas exactement laissé un goût amer dans la bouche, plutôt ça m'a ôté toute saveur au jeu. Le reste était bien, mais devoir soit se sacrifier pour permettre à l'humanité de survivre ou rejoindre les Moissoneurs en perdant ton âme...
Disons que, Dans un film ou un bouquin, perdre le personnage principal, je suis d'accord. Dans un jeu (de rôle qui plus est) on endosse la peau d'un personnage pendant des heures de jeu. Pendant ce laps de temps, il y a forcément un lien qui se crée. En tuant le personnage principal tout simplement (ou en le démonisant, ou en le moissonorisant), tu es en train d'arracher la peau au joueur (pour filer la métaphore). Et ça, j'ai pas aimé personnellement, et je suis sûr que d'autres n'aimeraient pas non plus. Les jeux de rôle à la base (modernes tout du moins), le joueur est censé faire ses propres choix, qui peuvent être cornéliens, certes, mais existant quand même.
Dans ce que tu proposes, tu ne proposes aucun choix, point final. Dans Mass Effect 3, oui, tu avais un choix, même un choix cornélien, mais le personnage va mourir dans tous les cas.


Je me rends compte que je commence à partir en tirade, mais j'essaie de te faire comprendre comment je suis opposé à ton idée (et au final, à mon idée initiale aussi maintenant...) Ce que je propose, c'est un choix, un dilemme, mais véritable cette fois ci : tu vas devoir choisir entre sauver le monde tout en te sacrifiant (à peu près de la même façon que ce que tu avais dit) ; ou rester en vie (et même en te faisant devenir roi), alors même que tu sais très bien que ça veut dire que d'innombrables atrocités vont s'abattre sur ton propre peuple...
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeLun 1 Avr - 13:48

Il ne meurt pas vraiment car son âme est préservée dans l'Aether...
Le fait qu'il devienne une invocation possible dans le prochain opus me semble assez plaisante, ça ferais un clin d’œil au 1° jeu.

Et puis ton idée que le héros devienne roi, ça ne me plait pas vraiment.

Tu devrais jouer a dragon quest 5 dans ce cas, ce jeu répondrai a tes attentes.
Le héros se marie devient roi et vit heureux avec ses gosses et sa femme jusqu’à sa mort naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Thørn

Thørn


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Poitiers

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeLun 10 Juin - 14:01



Tout comme la célebrissime Team Rocket, je pense que chaque groupe d'ennemis de Testman devraient avoir plusieurs rangs : des "fantassins", des "officiers" et des "généraux".

Chez les invocateurs, les fantassins pourraient avoir des genres de brassards dans lesquels peuvent être incrustés un certain nombre de gemmes de Daemon entre 1 et 4. Les officiers auraient un bâton (qui a de même 1-4 gemmes) qui rend ses invocations plus puissantes (le personnage ennemi dessiné par Azrael serait un officier invocateur). Le général pourrait avoir une couronne unique, un artefact redécouvert par le père de Testman. Cette couronne aurait 4 gemmes + 1 gemme unique, qui lui permets d'invoquer un prince démon (ou équivalent).

Chez les exorcistes, les fantassins auraient des dagues Kukri, les officiers des épées Kukri et le général (le maître supposé des exorcistes) aurait une paire d'épées Kukri.
Bon, je sais que les épées kukri n'existent pas et que la forme d'un kukri ne se prête pas réellement à une épée, mais on n'a jamais dit qu'on visait la précision historique...



La griffe de Seoth (l'artefact de Testman) est unique car elle est à la fois un artefact d'invocation (comme les brassards et bâtons des invocateurs) et une arme [étherée], ce qui veut dire qu'elle peut blesser les Daemons (et aussi les humains). Testman peut donc invoquer des Daemon pour se battre à sa place, ou se battre lui-même. S'il décide de se battre lui-même, il gagne de l'XP pour lui, ce qui lui donne accès à des invocations plus puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeLun 10 Juin - 15:00

Je pensait a quelque chose...
Le système de combat contre les exorcistes serait totalement différent que celui des invocateurs.
Ces combats se feront sans invocations et donc à l'arme blanche.
Pour modéliser ce principe, les combats se feront un peu a la façon d'un chifoumi.
Le joueur aurait le choix entre trois mouvement d'attaques, de même pour l'ennemi.

Le fait que les daemons ne soient pas invoqués lors de ces combats peut être justifié par le fait que ces exorcistes sont protégé contre toutes forme d'énergie daemonique.
C'est donc au héros de prendre la peine de les découper en morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Thørn

Thørn


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Poitiers

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:36

Non, désolé, je pense qu'il faudrait faire un seul système de combat : le joueur décide s'il envoie l'un de ses larbins daemons ou s'il attaque à "mains nues". Je ne pense pas forcément non plus que ce serait tellement plus difficile à coder : tu envoies tes attaques ou celles de ton daemon contre le daemon ennemi (dans le cas des invocateurs) ou contre la personne.

Dans ce cas il faudra obligatoirement que les personnes aient 4-5 fois plus de vie que les daemon
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeLun 10 Juin - 20:12

En fait, l’invocation ne dure qu'un tour.
Les daemons n'ont qu'une attaque et qu'un potentiel de défense afin de protéger leur invocateur.
Donc ok, je rajoute une action CaC pour le perso dans les combats.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Thørn

Thørn


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Poitiers

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeLun 10 Juin - 21:27

Sinon le joueur a tout simplement 5 attaques :
4 invocations possibles, 1 attaque CAC
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitimeLun 10 Juin - 22:08

Oui, c'est ce que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire   L'Histoire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovoid Games :: Projets :: Daemon-
Sauter vers: