| Gestion des Combats | |
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Auteur | Message |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Gestion des Combats Lun 18 Mar - 20:15 | |
| C'est partie pour la gestion des combats ! Voici ce a quoi devrai ressembler un combat: NOTE: les perso ne sont pas à l'echelle. Daemon >> taille d'un humain. La fonction combat prend en paramètre les variables suivantes variable_perso, tableau_daemon, Id_ennemi, type_donjon > ( type_donjon ) => charger le terrain d'arriere plan. > (Id_ennemi) => charger l'ennemi (stats + images, etc...) Boucle -> Choix au menu => gestion du choix -> Choix IA ennemis => gestion du choix -======= RESOLUTION BATAILLE ======== *bim* *bam* *boum* *paf* -> test des PV => (continuer la boucle, victoire, defaite) fin de boucle > test (victoire) => GAME OVER ou Attribution des Items en fonction de l'ennemi+XPperso+XPdaemon. Il me reste un détail auquel je n'ai pas encore pensé, comment faire pour que variable_perso et tableau_daemon soit modifiés sans qu'ils soient déclaré en variables globale. Si t'a une idée... | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Gestion des Combats Lun 18 Mar - 20:44 | |
| Pour ca, ya pas de problemes, perso et daemons sont des structures, pas des objets Donc, si tu inclues "perso.h" au début de ton code, tu as accès a toute les variables ! | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Lun 18 Mar - 20:49 | |
| OK ok, j'avais oublié ce détail. Merci, dans ce cas, pas de soucis ! ça c'est le codage en ADA qui me joue des tour.
Sinon, t'en pense quoi du concept ? | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Gestion des Combats Lun 18 Mar - 20:56 | |
| Nickel, c'est complet, rien ne manque. Combat en boucle, classique.
C'est clair, sur le papier, c'est cool. Apres, faudra voir comment ça se concrétise niveau code.
En tout cas, c'est bien. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Lun 18 Mar - 21:29 | |
| Bah, je verrais bien ! si j'y arrive pas tout seul comme un grand tu me fileras un coup de main. Cadeau: la tete d'un méchant fanatique : | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Gestion des Combats Lun 18 Mar - 21:32 | |
| Ok, je te fais confiance pour que le jeu soit doté de combats spectaculaires ! Pas mal le méchant, ca va m'aider a bien dormir Bon, bonne nuit | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Mer 20 Mar - 20:44 | |
| ça avance lentement mais surement. Le passage de l’écran map à l'écran de combat se fait sans soucis ! Il faudra que tu m’envoies la structure perso pour que je puisse travailler avec. Au fait, je me suis renseigné a propos de nos droits en tant que créateur: http://www.inpi.fr/fr/connaitre-la-pi/decouvrir-la-pi/comment-proteger-vos-creations-nbsp/le-droit-d-auteur.html Voila une bonne nouvelle ! | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Gestion des Combats Jeu 21 Mar - 16:36 | |
| Voila la structure perso, mais attention, parce que peut etre qu'il faudra modifier quelques trucs, au niveau du chargement des daemons du personnage. Je te met aussi les autres structures, pour enlever des PV aux daemons par exemple. http://fr.sourcepod.com/zzjrte80-17404 Ah, et j'ai fait le chargement des Daemons ! Tout les daemons (27) sont regroupés en un seul fichier texte (avec des noms, niveaux, xp et pmInvoc bidons). Ca permet de ne pas a avoir a ouvrir 27 fichier textes et du coup, saturer le memoire. En plus de ça, le code de la fonction est tellement court, une simple boucle. bref, je te passerai ce fichier texte pour que tu mettes les bons noms, niveaux, etc, quand on en sera la. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Jeu 21 Mar - 17:43 | |
| Merci ! T'es vraiment d'une aide précieuse ! | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Sam 23 Mar - 19:29 | |
| Voici ce que ça donne pour le moment. C'est qu'une maquette, dans la version finale, tout les graphismes seront changés ^^ | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Gestion des Combats Sam 23 Mar - 21:03 | |
| C'est bien ! Vraiment, c'est bien foutu.
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Mar 9 Avr - 17:15 | |
| J'ai presque fini de régler les chutes de mémoires. Je mettrais un coup d'accélérateur pendant les vacances, avec peut être une démo "jouable" pour les combats. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Gestion des Combats Mer 10 Avr - 11:29 | |
| Ok, c'est cool !
En ce moment, je suis plutot en pause (pas trop le temps de coder), je devrai aussi accelerer durant les vacances. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Mer 10 Avr - 17:11 | |
| T'en fais pas, tout le monde a des occupations à coté de la prog. On est pas des machines.
Par contre j'aimerais bien que tu nous donne ton avis sur le nom de notre société indie. "Kiwi Kiwi games" est proposé par Thorn, qu'en dis tu ?
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Gestion des Combats Jeu 11 Avr - 15:09 | |
| J'ai vu la publication, et cette idée est tout simplement géniale, le petit jeu de mot me plait ! Je suis ok pour adopter ce nom !
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Jeu 11 Avr - 18:08 | |
| Non, finalement ça ne peut pas marcher. "ninja kiwi" et "kiwi games" sont déjà pris. WTF !
ça commence a m'agacer ! Y a trop de monde sur cette planète qui ont les même idées que nous !
J'avais pensé à "obsidian games" pas de chance "obsidian entertainment" est déjà pris. Pareil pour "Blazing games" ou "gamma games" !
Cependant, je me pose une question. Aucun des noms proposés ne sont déposés au tribunal du commerce après une recherche rapide. Que faisons nous ? on passe en force ou on se couche ? | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Gestion des Combats Dim 14 Avr - 10:33 | |
| On a pour objectif de deposer un brevet de toute manière, donc, on nomme le stduio comme on le souhaite, officieusement, puis, des que l'on officialise l'affaire, ils ne peuvent plus rien contre nous | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Dim 14 Avr - 13:37 | |
| Le héros s'appelle désormais Testman !!!! Je n'arrive pas tellement a manipuler tes unsigned donc j'ai un peu changé les types pour que ça marche. J'ai également commencer a faire une musique pour un donjon. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Lun 15 Avr - 17:22 | |
| Gestion des barres de vie et magie: OK ! | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Ven 19 Avr - 11:17 | |
| ça y est ! Les personnages sont capables d'invoquer chacun un daemon et ainsi se battre. Suite à ces résultats encourageant, je confirme donc le fait qu'une maquette de la gestion des combats sortira d'ici 1 à 3 semaines. | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Gestion des Combats Ven 19 Avr - 14:54 | |
| C'est bien, tu avances super vite, je suis carrément a la traine. Par contre, j'ai un soucis, c'est que durant les prochaines vacances, je vais devoir beaucoup bosser mes cours et du coup, je pourrait pas beaucoup coder Je pourrait vraiment m'y mettre après le bac, c'est a dire, fin juin. Voila, j'espere que ma progression lente n'entravera pas trop l'avancement du jeu | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Ven 19 Avr - 15:23 | |
| Tu sais, ma vitesse de progression aussi fait le yoyo ! T'a pas de soucis a te faire de ce coté là ! Tant que tu te tiens régulièrement au courant de l'avancement, tu n'a rien a rattraper. Là je suis en vacance donc j'avance bien mais, je vais devoir aussi ralentir pour préparer mes exams de fin d'année. Et crois moi, c'est sacrément plus dur que le bac ! tu compte faire quoi après ton bac ? | |
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azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Gestion des Combats Sam 20 Avr - 9:51 | |
| Pour l'instant, je suis seulement aux épreuves anticipés, Francais et Histoire. C'est l'année prochaine mon vrai bac. Apres le bac, j'envisage une maths sup/spé puis école d'ingé. Mon plan B est la fac, puis école d'info. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Sam 20 Avr - 10:18 | |
| Maintenant, je vais essayer de faire 4 ou 5 daemons pour que les combats soient plus interessant ainsi que les menus. Une fois que ce sera fait je publierai le résultat ici.
Une question, pense tu que l'on doivent garder cette maquette pour nous ou on peut la partager, histoire de rallier un peut plus de monde a notre projet (graphiste & compositeur) ?
PS: je t'ai envoyé un MP. | |
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Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Gestion des Combats Lun 29 Avr - 17:10 | |
| Les combats commencent a ressembler a quelque chose ! le plus dur sera de gérer les animations. Je vous tiens au courant. | |
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| Sujet: Re: Gestion des Combats | |
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