Ovoid Games
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ovoid Games

programmation, création, jeu vidéo
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Création du forum le 31/02/2013
On avance, on avance ! Une bêta jouable prévue pour la fin des vacances!
Soutenez sur Ulule le projet d'Aurélien: http://fr.ulule.com/quete-dewilan/
Derniers sujets
» On abandonne jamais !
Gestion des Combats I_icon_minitimeMar 14 Oct - 18:35 par Azrael

» prototype combat
Gestion des Combats I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:16 par Azrael

» Avancement Daemon
Gestion des Combats I_icon_minitimeDim 24 Nov - 23:29 par azertyuiopqsdf

» Graphismes
Gestion des Combats I_icon_minitimeJeu 24 Oct - 10:28 par azertyuiopqsdf

» image combat
Gestion des Combats I_icon_minitimeVen 18 Oct - 21:43 par Azrael

» bon anniversaire citsua
Gestion des Combats I_icon_minitimeVen 18 Oct - 19:16 par azertyuiopqsdf

» OST ( Musiques )
Gestion des Combats I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 13:05 par azertyuiopqsdf

» J'ai besoins de votre aide !
Gestion des Combats I_icon_minitimeVen 12 Juil - 12:18 par azertyuiopqsdf

» Projets personnels
Gestion des Combats I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 16:50 par azertyuiopqsdf

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
azertyuiopqsdf
Gestion des Combats I_vote_lcapGestion des Combats I_voting_barGestion des Combats I_vote_rcap 
Azrael
Gestion des Combats I_vote_lcapGestion des Combats I_voting_barGestion des Combats I_vote_rcap 
Aurélien-B
Gestion des Combats I_vote_lcapGestion des Combats I_voting_barGestion des Combats I_vote_rcap 
Citsua
Gestion des Combats I_vote_lcapGestion des Combats I_voting_barGestion des Combats I_vote_rcap 
Thørn
Gestion des Combats I_vote_lcapGestion des Combats I_voting_barGestion des Combats I_vote_rcap 
Eriam
Gestion des Combats I_vote_lcapGestion des Combats I_voting_barGestion des Combats I_vote_rcap 
sangoku8585
Gestion des Combats I_vote_lcapGestion des Combats I_voting_barGestion des Combats I_vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Gestion des Combats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeLun 18 Mar - 20:15

C'est partie pour la gestion des combats ! Twisted Evil


Voici ce a quoi devrai ressembler un combat:
Gestion des Combats Sans_t11
NOTE: les perso ne sont pas à l'echelle. Daemon >> taille d'un humain.


La fonction combat prend en paramètre les variables suivantes variable_perso, tableau_daemon, Id_ennemi, type_donjon

> ( type_donjon ) => charger le terrain d'arriere plan.
> (Id_ennemi) => charger l'ennemi (stats + images, etc...)
Boucle
-> Choix au menu => gestion du choix
-> Choix IA ennemis => gestion du choix
-======= RESOLUTION BATAILLE ======== *bim* *bam* *boum* *paf*
-> test des PV => (continuer la boucle, victoire, defaite)
fin de boucle
> test (victoire) => GAME OVER ou Attribution des Items en fonction de l'ennemi+XPperso+XPdaemon.

Il me reste un détail auquel je n'ai pas encore pensé, comment faire pour que variable_perso et tableau_daemon soit modifiés sans qu'ils soient déclaré en variables globale.
Si t'a une idée... scratch

Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeLun 18 Mar - 20:44

Pour ca, ya pas de problemes, perso et daemons sont des structures, pas des objets Cool
Donc, si tu inclues "perso.h" au début de ton code, tu as accès a toute les variables !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeLun 18 Mar - 20:49

OK ok, j'avais oublié ce détail. Merci, dans ce cas, pas de soucis !
ça c'est le codage en ADA qui me joue des tour.

Sinon, t'en pense quoi du concept ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeLun 18 Mar - 20:56

Nickel, c'est complet, rien ne manque.
Combat en boucle, classique.

C'est clair, sur le papier, c'est cool. Apres, faudra voir comment ça se concrétise niveau code.

En tout cas, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeLun 18 Mar - 21:29

Bah, je verrais bien ! si j'y arrive pas tout seul comme un grand tu me fileras un coup de main. Razz

Cadeau: la tete d'un méchant fanatique :

Gestion des Combats 2013-011
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeLun 18 Mar - 21:32

Ok, je te fais confiance pour que le jeu soit doté de combats spectaculaires ! Very Happy

Pas mal le méchant, ca va m'aider a bien dormir Razz

Bon, bonne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeMer 20 Mar - 20:44

ça avance lentement mais surement.
Le passage de l’écran map à l'écran de combat se fait sans soucis ! Very Happy

Il faudra que tu m’envoies la structure perso pour que je puisse travailler avec.

Au fait, je me suis renseigné a propos de nos droits en tant que créateur:
http://www.inpi.fr/fr/connaitre-la-pi/decouvrir-la-pi/comment-proteger-vos-creations-nbsp/le-droit-d-auteur.html

Voila une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 16:36

Voila la structure perso, mais attention, parce que peut etre qu'il faudra modifier quelques trucs, au niveau du chargement des daemons du personnage.
Je te met aussi les autres structures, pour enlever des PV aux daemons par exemple.

http://fr.sourcepod.com/zzjrte80-17404

Ah, et j'ai fait le chargement des Daemons !
Tout les daemons (27) sont regroupés en un seul fichier texte (avec des noms, niveaux, xp et pmInvoc bidons).
Ca permet de ne pas a avoir a ouvrir 27 fichier textes affraid et du coup, saturer le memoire.
En plus de ça, le code de la fonction est tellement court, une simple boucle.

bref, je te passerai ce fichier texte pour que tu mettes les bons noms, niveaux, etc, quand on en sera la.

Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 17:43

Merci ! T'es vraiment d'une aide précieuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeSam 23 Mar - 19:29

Voici ce que ça donne pour le moment.
C'est qu'une maquette, dans la version finale, tout les graphismes seront changés ^^

Gestion des Combats Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeSam 23 Mar - 21:03

C'est bien !
Vraiment, c'est bien foutu.

Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeMar 9 Avr - 17:15

J'ai presque fini de régler les chutes de mémoires.
Je mettrais un coup d'accélérateur pendant les vacances, avec peut être une démo "jouable" pour les combats.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeMer 10 Avr - 11:29

Ok, c'est cool !

En ce moment, je suis plutot en pause (pas trop le temps de coder), je devrai aussi accelerer durant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeMer 10 Avr - 17:11

T'en fais pas, tout le monde a des occupations à coté de la prog. On est pas des machines.

Par contre j'aimerais bien que tu nous donne ton avis sur le nom de notre société indie.
"Kiwi Kiwi games" est proposé par Thorn, qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:09

J'ai vu la publication, et cette idée est tout simplement géniale, le petit jeu de mot me plait !
Je suis ok pour adopter ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:08

Non, finalement ça ne peut pas marcher.
"ninja kiwi" et "kiwi games" sont déjà pris. WTF !

ça commence a m'agacer ! Y a trop de monde sur cette planète qui ont les même idées que nous !

J'avais pensé à "obsidian games" pas de chance "obsidian entertainment" est déjà pris.
Pareil pour "Blazing games" ou "gamma games" !

Cependant, je me pose une question. Aucun des noms proposés ne sont déposés au tribunal du commerce après une recherche rapide.
Que faisons nous ? on passe en force ou on se couche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeDim 14 Avr - 10:33

On a pour objectif de deposer un brevet de toute manière, donc, on nomme le stduio comme on le souhaite, officieusement, puis, des que l'on officialise l'affaire, ils ne peuvent plus rien contre nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeDim 14 Avr - 13:37

Le héros s'appelle désormais Testman !!!!
Je n'arrive pas tellement a manipuler tes unsigned donc j'ai un peu changé les types pour que ça marche.
J'ai également commencer a faire une musique pour un donjon.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeLun 15 Avr - 17:22

Gestion des barres de vie et magie: OK ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeVen 19 Avr - 11:17

ça y est ! Very Happy
Les personnages sont capables d'invoquer chacun un daemon et ainsi se battre.

Suite à ces résultats encourageant, je confirme donc le fait qu'une maquette de la gestion des combats sortira d'ici 1 à 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeVen 19 Avr - 14:54

C'est bien, tu avances super vite, je suis carrément a la traine.
Par contre, j'ai un soucis, c'est que durant les prochaines vacances, je vais devoir beaucoup bosser mes cours et du coup, je pourrait pas beaucoup coder Sad
Je pourrait vraiment m'y mettre après le bac, c'est a dire, fin juin.

Voila, j'espere que ma progression lente n'entravera pas trop l'avancement du jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeVen 19 Avr - 15:23

Tu sais, ma vitesse de progression aussi fait le yoyo !
T'a pas de soucis a te faire de ce coté là ! Very Happy
Tant que tu te tiens régulièrement au courant de l'avancement, tu n'a rien a rattraper.

Là je suis en vacance donc j'avance bien mais, je vais devoir aussi ralentir pour préparer mes exams de fin d'année. Et crois moi, c'est sacrément plus dur que le bac !
tu compte faire quoi après ton bac ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
azertyuiopqsdf




Messages : 280
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 28
Localisation : France

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeSam 20 Avr - 9:51

Pour l'instant, je suis seulement aux épreuves anticipés, Francais et Histoire.
C'est l'année prochaine mon vrai bac.
Apres le bac, j'envisage une maths sup/spé puis école d'ingé. Mon plan B est la fac, puis école d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeSam 20 Avr - 10:18

Maintenant, je vais essayer de faire 4 ou 5 daemons pour que les combats soient plus interessant ainsi que les menus. Une fois que ce sera fait je publierai le résultat ici.

Une question, pense tu que l'on doivent garder cette maquette pour nous ou on peut la partager, histoire de rallier un peut plus de monde a notre projet (graphiste & compositeur) ?

PS: je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Azrael
Admin
Azrael


Messages : 242
Date d'inscription : 03/03/2013

Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitimeLun 29 Avr - 17:10

Les combats commencent a ressembler a quelque chose ! Very Happy
le plus dur sera de gérer les animations.
Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ovoide.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Gestion des Combats Empty
MessageSujet: Re: Gestion des Combats   Gestion des Combats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovoid Games :: Projets :: Daemon-
Sauter vers: