azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Petit changement dans le gamplay Sam 29 Juin - 18:04 | |
| Salut !
J'ai décidé suite aux nouveaux graphismes de changer un peu le gameplay.
Alors voila, a la base, les donjons auraient été constitués de salles assez basiques avec soit des ennemis, soit des coffre, etc... A la vue de l'avancement de la programmation et des nouveaux graphismes, j'ai décider de changer ça. Maintenant, les donjons sont des grandes zones a la zelda. On les visites en scrolling automatique centré sur le perso. J'ai poster un exemple sur le topic Avancement Daemon. | |
|
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Petit changement dans le gamplay Sam 29 Juin - 18:30 | |
| Ok, je vais voir ça ! j'ai réglé le problème de l'affichage si tu veux. Mais le perso continu de marcher sans avancer, l'image n'est pas fixé. | |
|
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit changement dans le gamplay Sam 29 Juin - 18:33 | |
| Ahh, je veux bien voir ça aussi | |
|
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Petit changement dans le gamplay Dim 30 Juin - 10:41 | |
| Voila la partie du code concerné, elle permet d'afficher le perso quoi qu'il arrive et aussi de faire sprinter le perso. (je le trouvait trop lent ) - Code:
int direction = 2; //indique la direction du déplacement. int sprint = 0;//indique si le perso sprint
while(!in.key[SDLK_ESCAPE]) { updateEvents(&in);
if(in.key[SDLK_SPACE]) { sprint = 2; } else { sprint = 0; } if(in.key[SDLK_UP]) { vy-=MOVESPEED+sprint; direction = 0; //displayAnim(persoHautAnim,ecran,&s->position,m); }
if(in.key[SDLK_DOWN]) { vy+=MOVESPEED+sprint; direction = 2;
//displayAnim(persoBasAnim,ecran,&s->position,m); }
if(in.key[SDLK_LEFT]) { vx-=MOVESPEED+sprint; direction = 3;
//displayAnim(persoGaucheAnim,ecran,&s->position,m); }
if(in.key[SDLK_RIGHT]) { vx+=MOVESPEED+sprint; direction = 1;
//displayAnim(persoDroiteAnim,ecran,&s->position,m); }
//affichage du perso switch (direction) { case 0: displayAnim(persoHautAnim,ecran,&s->position,m); break; case 1: displayAnim(persoDroiteAnim,ecran,&s->position,m); break; case 2: displayAnim(persoBasAnim,ecran,&s->position,m); break; case 3: displayAnim(persoGaucheAnim,ecran,&s->position,m); break; } | |
|
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit changement dans le gamplay Dim 30 Juin - 11:21 | |
| Super boulot ! Bon, faudra que je te montre le nouveau code, j'y implémente le mouvement du scrolling en même temps que le perso. Il faut aussi régler le problème du perso qui peut aller dans 2 directions en même temps. Et aussi, on pourra modifier la vitesse d'animation en fonction du sprint, pour plus de réalisme. En dernier, une petite énumération sera la bienvenu pour la lisibilité du code. EDIT : Voila le code complet http://pastebin.com/B71pqyHR EDIT2 : Et si tu veux, on peut empêcher le perso de sprinter en intérieur (vengeance de quand j'étais petit dans pokémon) EDIT3 : Encore une petite avancée, je me suis débarrassé de varperso.h et varennemi.h. Maintenant, c'est chargé par sprite.h, save.h et daemon.h. J'ai essayer de repenser les structures correctement. Les voila : http://pastebin.com/WjmrQFi3 Dis moi si ça te convient, elles ne sont pas définitives. | |
|
azertyuiopqsdf
Messages : 280 Date d'inscription : 06/03/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Petit changement dans le gamplay Lun 1 Juil - 10:17 | |
| HAHAHA !!! J'ai réussi a figer l'image du perso !!!! - Code:
-
if(!in.key[SDLK_UP] && !in.key[SDLK_DOWN] && !in.key[SDLK_LEFT] && !in.key[SDLK_RIGHT]) { persoHautAnim->numImage=0; persoBasAnim->numImage=0; persoGaucheAnim->numImage=0; persoDroiteAnim->numImage=0; setAnimSpeed(persoDroiteAnim, 0); setAnimSpeed(persoGaucheAnim, 0); setAnimSpeed(persoBasAnim, 0); setAnimSpeed(persoHautAnim, 0); }
C'est en partie grâce a toi, quand tu m'a dis d'essayer de manipuler l'index | |
|
Azrael Admin
Messages : 242 Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Petit changement dans le gamplay Lun 1 Juil - 11:11 | |
| Bien joué ! En effet, ça remet à 0 l'index et ça stop l'animation. Alors maintenant, on doit avoir un résultat proche du final ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit changement dans le gamplay | |
| |
|